gestionnaire marchés publics et finances H/F - Ca de la Provence Verte - Brignoles
Référence : O083241018000060
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brignoles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice de la Valorisation des Déchets, le gestionnaire marchés publics et finances accompagnera les services de la DVD sur le montage des marchés publics ainsi que leur suivi administratif et financier. Il apportera son appui sur l'élaboration, le suivi et la gestion du budget annexe des déchets.
1/ Assistance, conseil et accompagnement des services de la DVD pour toutes les demandes en lien avec la commande publique :
* Conseiller les services de la DVD sur les procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics, les sensibiliser sur les risques juridiques
* Formaliser ou aider à formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer
* Contrôler l'évaluation préalable des besoins (Fiche recensement des besoins) ainsi que les fiches d'ouverture des marchés (pénalités, critères de sélection ...)
* Accompagner les services de la DVD dans la rédaction des CCTP, lettres de consultation,
* Participer à la vérification de la régularité des candidatures et des offres des candidats et leur sous-traitance et s'assurer de la complétude des dossiers
* Coordonner et aider les services dans la rédaction des rapports d'analyse des offres
* Contrôler et coordonner les actes liés à l'exécution administrative des marchés
* Gérer les contrats et conventions de la DVD
* Suivre les procédures de passation des marchés en lien avec la direction de la commande publique et des achats de la CAPV
* Assurer une veille juridique des marchés publics
2/ Exécution financière des marchés et traitement comptable des dépenses et recettes de la DVD :
* Suivre les données financières des marchés dans le logiciel ciril
* Créer des bons de commande, ordres de service, tiers dans le logiciel ciril
* Vérifier les factures en constatant les services faits et si nécessaire en calculant les pénalités de retard et en rédigeant les certificats administratifs
* Apporter un appui pour élaborer et suivre le budget annexe
* Élaborer et suivre les tableaux de bords financiers
* Renseigner la matrice comptacoût de la DVD
* Apporter un appui aux services pour la gestion des subventions et des aides des éco-organismes
3/ Gestion administrative de la DVD
* Apporter un appui administratif aux services avec rédaction de notes, comptes-rendus
* Suivre le dossier des assurances et notamment les sinistres de la DVD
* Assurer l'intérim du gestionnaire administratif et finances en cas d'absence
Profil recherché
- Expérience confirmée en marchés public et finances
- Facilité rédactionnelle
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maîtrise des outils bureautiques courants
- Capacité à rendre compte
- Autonomie
- Rigueur, réactivité et disponibilité, bon relationnel.
Qui sommes-nous ?
Issue de la fusion des communautés de communes du Comté de Provence, Sainte Baume Mont Aurélien et Val d'Issole, la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte a été créé par arrêté préfectoral. Depuis le 1er janvier 2017, 28 communes réunies font le potentiel de ce territoire, portent ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels.
Située au cur de la Provence, dans le département du Var, la richesse patrimoniale, la diversité géographique et les espaces naturels de la Provence Verte sont des atouts essentiels pour réussir un véritable projet de territoire ambitieux et maîtrisé, dans l'intérêt des communes-membres et de leurs habitants.
La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte est présidée depuis le 11 juillet 2020 par Didier BREMOND, maire de Brignoles. Elle compte 52 conseillers communautaires parmi lesquels 15 vice-présidents.
Plus de 200 agents sont employés par la Communauté d'Agglomération.
À propos de l'offre
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Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l'offre et est à adresser dès à présent, à l'attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).
Avantages collectifs :
? Temps de travail : 37 h ou 39 h avec 12 ou 23 jours de RTT selon l'option choisie
? Poste ouvert à 1 jour de télétravail sous condition d'ancienneté
? Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
? Titre de restaurant,
? COS Méditerranée,
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat