GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS H/F
Référence : 2024-1698339
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Aix-Marseille-Avignon
CROUS AIX MARSEILLE AVIGNON - Localisation : Aix en Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le suivi des opérations est assuré de manière longitudinale par la/le gestionnaire marchés , de l’origine jusqu’à la conclusion.
1) Préparation des consultations de marchés :
- Participe à la définition des besoins et à leur estimation en volume et en montant en coordination avec le conducteur d’opération ;
- Participe à la définition de la procédure de consultation, gère le montage du DCE ;
- Saisit le DCE via le logiciel MARCO ou sous Office le cas échéant et édite l’ensemble des pièces écrites avant publication.
2) Passation des commandes et des marchés :
- Prépare les lettres de consultation pour les commandes hors marché ;
- Pour les marchés, saisit l’annonce sur la plate-forme ACHAT PUBLIC et dématérialise les pièces du marché pour mettre à disposition les dossiers pour les candidats.
- Répondre aux questions/réponses des candidats
- Réceptionner les plis ;
- Préparer et participer aux Commissions de marchés (calendrier, convocations, documents administratifs) ;
- Relit et valider l’analyse les offres ;
- Rédige les PV et le rapport de présentation ;
- Notifie le marché (envoi des rejets puis notification aux titulaires) ;
- Dépose les pièces du marché pour saisie par le service du budget dans ORION, y compris avenants , sous-traitants, etc… ;
- Transmets le marché à l’Agent comptable et au DA
- Diffuse les nouveaux marchés aux Maître d’œuvre concernés et/ou aux services intéressés
2) Suivi administratif et financier des marchés :
- Suit les problématiques d ‘exécution (Conformité des prix au marché, suivi du dossier administratif des titulaires et des sous-traitants) jusqu’à la livraison ;
- Participe à la rédaction des courriers à destination des titulaires et des intervenants de l’opération ;
- Prépare et suit les avenants
- Tiens à jour le montant de chaque marché et de ses avenants
- Tiens la comptabilité de la facturation au fil des acomptes travaux et des notes d’honoraires
- Se tiens informé du niveau de consommation des AE et CP par opération en particulier en foin d’exercice comptable ;
- Gère la sous-traitance et la co-traitance
- Récupérer les acomptes et les factures sur CHRUS PRO, vérifie en détail les acomptes ainsi que les factures et les liquide dans ORION NG jusqu’à l’établissement du DGD et la clôture du marché ;
- Suit la levée des réserves et la période de GPA jusqu’à la restitution de la retenue de garantie.
3) En cas d’évènement exceptionnel ou cas de force majeure de type crise sanitaire, de l’énergie :
- Participe à l’élaboration des courriers, avenants, protocoles transactionnels relatifs à l’imprévision.
4) Activités annexes :
- Participation aux réunions de mise au point technique et administrative avec les prestataires.
- Participation aux jurys de concours de maîtrise d’œuvre et rédaction des procès-verbaux de séance ;
- Participation à la rédaction de la mise à jour des fiches de procédure
Profil recherché
Relations fonctionnelles hors service de la Direction du Patrimoine :
- En interne, lien étroit avec l’Agent comptable, le service du budget et les Unités de Gestion ;
- En externe, lien étroit avec les Maître d’œuvre pour les états d’acompte et avenants ainsi que les responsables administratifs et financiers des entreprises titulaires des marchés.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CROUS d’AIX-MARSEILLE-AVIGNON est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission de gérer et d'améliorer les conditions de vie des étudiants et de favoriser leur mobilité. Il gère 33 structures de restauration et cafétérias et 38 sites d’hébergement.
Descriptif du service
La Direction du Patrimoine et de l’immobilier assure le montage de l’ensemble des opérations immobilières du CROUS d’Aix Marseille Avignon ainsi que la gestion de l’ensemble des marchés publics relatifs à ces opérations dans le respect du Code des Marchés Publics. Le service est également en charge de l’organisation de la maintenance dans un objectif de pérennisation du patrimoine.
- Mission principale :
Passation et exécution des marchés publics de travaux de constructions, réhabilitations, maintenance, et des marchés de prestations intellectuelles conformément au Code de la commande publique et à la Chartes d’Achat interne.
Mission de suivi administratif et financier des marchés.
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront être adressées directement à l'attention de la DRH du Crous
-
Autonomie et reporting lors des journées de télétravail
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics