GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F)

Référence : O091230801157662

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : MONTGERON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Finances et de la Commande publique, sous la responsabilité du chef du service Marchés Publics, vous serez intégré à une équipe composée de quatre gestionnaires.

Sous l'autorité du responsable de service, vous aurez en charge, la passation des marchés publics comprenant la rédaction des marchés (principalement des Accord-cadre à bons de commande et des MAPA) ainsi que la gestion des procédures s'y rapportant. Vous devreza également assurer la gestion administrative et financière des marchés. A chaque étape, vous serez force de proposition auprès des services sur la procédure à mettre en place et la réglementation applicable.



Dans le cadre de la passation des marchés, vous devrez notamment :
- conseiller et assister les services sur la définition des besoins et sur la procédure à mettre en uvre,
- rédiger les pièces administratives du marché,
- gérer les différentes étapes de la consultation,
- préparer et participer ponctuellement aux commissions d'appel d'offres.


Dans le cadre de la gestion administrative et financière, vous devrez notamment :
- assurer un suivi des dossiers en relation avec les services techniques et les entreprises,
- établir et traiter les documents liés à l'exécution administrative et financière des marchés,
- contrôler les factures et gérer les obstacles au paiement.

Profil recherché

- Expérience significative dans l'élaboration, la rédaction et la passation des marchés, indispensable.
- Expérience dans la gestion administrative et financière des marchés publics souhaitée.
- Formation en droit public souhaitée.
- Maîtrise de la réglementation " Marchés Publics " dont les CCAG et bonne connaissance des règles de la comptabilité publique.
L'utilisation des plateformes AWS, 3P et CIVILnet Finances serait un plus.

Aptitudes requises :
Rigueur et fiabilité ; capacité d'analyse et de synthèse ; qualités rédactionnelles et relationnelles ; esprit d'initiative ; autonomie.

Qui sommes-nous ?

Le SyAGE, syndicat mixte classé 40 000 à 80 000 habitants, dynamique et novateur, exerce quatre compétences (Assainissement, Gestion des Eaux Pluviales, GEMAPI, Mise en uvre du SAGE de l'Yerres) sur un large territoire aux enjeux diversifiés (120 communes regroupées en 26 groupements/EPCI sur les départements 91-94-77)regroupe 77 communes, 15 EPCI (sur 3 départements : 91 - 94 - 77).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    par courrier ou par mail à syage@syage.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser