GESTIONNAIRE MÉDICO-ADMINISTATIF

Référence : DEF_29-00053817

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Cette triple mission, gérer-payer-former, le positionne au cœur du processus RH ministériel.
Dans le respect de la réglementation en vigueur, le bureau des affaires médico-administratives assure la gestion des situations liées à la maladie, à la naissance, aux maladies professionnelles et aux accidents (travail, trajet, service).
Au sein du pôle gestion, en charge de la gestion d’un portefeuille d’agents, vous assurez le suivi des dossiers d’accidents du travail ou de maladie professionnelle.
A ce titre, vous interagissez avec de multiples acteurs : le conseil médical ministériel, le service des pensions et des risques professionnels, les services des ressources humaines de proximité et les agents.
Dans le cadre de vos missions, vous êtes également en charge du suivi des frais en lien avec les accidents du travail ou la maladie professionnelle notamment de la complétude des dossiers, leur vérification et leur transmission au service payeur.
Réceptionner, enregistrer les dossiers afin de garantir leur suivi (via l’outil de suivi du bureau)
Instruire les dossiers reçus : vérifier la complétude du dossier, effectuer les relances et les recherches nécessaires auprès des services compétents, etc.
Suivre le portefeuille, notamment les échéances afin d’effectuer, si nécessaire, les rappels aux agents et de mettre en œuvre les procédures administratives qui s’imposent
Produire les arrêtés susceptibles de découler des situations traitées, saisir dans le SIRH ALLIANCE NG les positions médico-administratives et veiller à leur mise en œuvre par les bureaux compétents
Instruire les dossiers de liquidation des frais médicaux
Participer aux campagnes d’archivage
Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques

Profil recherché

Expérience en RH

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuelle.brioul@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-4 ans
    Horaires variables, télétravail possible
    Restauration sur place, conciergerie
    Transports : Métro 4 « Barbara » ; RER B « Laplace » ; Bus 188, 187 ou 197 « Vache Noire » ou 323 « Prieur de la Côte d’Or »
    Autres fonctions RH et/ou d’autres métiers (finances, qualité…)

  • Appropriation d’outils spécifiques :
    SIRH ALLIANCE / SCENARIO
    Discrétion, réactivité, sens du service public
    Secret médical
    Formation aux systèmes d’information utilisés

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant(e) formation F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Henri-Mondor
    • En ligne depuis le 18 juillet 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire retraite pour invalidité F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 18 juillet 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire carrière paie (h/f) - Nogent-sur-Marne

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de projet opérationnel Cité Educative (h/f) - Créteil

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Conseiller RH (h/f) - Alfortville

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS 3A/22

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 18 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.