
GESTIONNAIRE MÉDICO-ADMINISTATIF
Référence : DEF_29-00053817
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Cette triple mission, gérer-payer-former, le positionne au cœur du processus RH ministériel.
Dans le respect de la réglementation en vigueur, le bureau des affaires médico-administratives assure la gestion des situations liées à la maladie, à la naissance, aux maladies professionnelles et aux accidents (travail, trajet, service).
Au sein du pôle gestion, en charge de la gestion d’un portefeuille d’agents, vous assurez le suivi des dossiers d’accidents du travail ou de maladie professionnelle.
A ce titre, vous interagissez avec de multiples acteurs : le conseil médical ministériel, le service des pensions et des risques professionnels, les services des ressources humaines de proximité et les agents.
Dans le cadre de vos missions, vous êtes également en charge du suivi des frais en lien avec les accidents du travail ou la maladie professionnelle notamment de la complétude des dossiers, leur vérification et leur transmission au service payeur.
Réceptionner, enregistrer les dossiers afin de garantir leur suivi (via l’outil de suivi du bureau)
Instruire les dossiers reçus : vérifier la complétude du dossier, effectuer les relances et les recherches nécessaires auprès des services compétents, etc.
Suivre le portefeuille, notamment les échéances afin d’effectuer, si nécessaire, les rappels aux agents et de mettre en œuvre les procédures administratives qui s’imposent
Produire les arrêtés susceptibles de découler des situations traitées, saisir dans le SIRH ALLIANCE NG les positions médico-administratives et veiller à leur mise en œuvre par les bureaux compétents
Instruire les dossiers de liquidation des frais médicaux
Participer aux campagnes d’archivage
Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
Profil recherché
Expérience en RH
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuelle.brioul@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-4 ans
Horaires variables, télétravail possible
Restauration sur place, conciergerie
Transports : Métro 4 « Barbara » ; RER B « Laplace » ; Bus 188, 187 ou 197 « Vache Noire » ou 323 « Prieur de la Côte d’Or »
Autres fonctions RH et/ou d’autres métiers (finances, qualité…) -
Appropriation d’outils spécifiques :
SIRH ALLIANCE / SCENARIO
Discrétion, réactivité, sens du service public
Secret médical
Formation aux systèmes d’information utilisés -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie