
Gestionnaire médecine de prévention, handicap - DIR-SG GO H/F
Référence : 2025-1859122
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND OUEST
DIR-SG Grand Ouest / Département des ressources humaines et de l'action sociale - Localisation : 20 rue du Puits Mauger CS60826 35108 Rennes cedex 3
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste fera partie d’un pôle composé de 5 secrétaires administratifs qui se partagent les missions relatives au développement de la politique sociale, de la gestion administrative et financière des dossiers. La répartition des dossiers est réalisée par matière et/ou par ressort géographique et/ou par directions. En cas d’absence d’un des collaborateurs ou collaboratrices, la continuité de services est privilégiée.
Les activités principales du ou de la titulaire du poste seront les suivantes :
1- Partie politique des dossiers :
- La participation au suivi et à l’élaboration de la politique ministérielle et interministérielle en matière de médecine de prévention et de handicap ;
- La contribution à l’animation des réseaux de la médecine de prévention et du handicap sur l’inter région.
2- Gestion administrative et financière des dossiers : La participation au suivi administratif et financier d’une partie du programme 310, à savoir :
- Le contrôle des dossiers et la mise en paiement des dépenses de la médecine de prévention ;
- En lien avec le référent handicap, la gestion des demandes d’aménagement de poste, de transport adapté et d’auxiliariat de vie en application de la convention du ministère avec le FIPHFP ;
- La participation à la détermination et au suivi de l’enveloppe budgétaire du DRHAS.
3- La médecine de prévention, en lien avec le médecin coordonnateur inter régional et la cheffe du DRHAS :
- L’aide à la gestion des rendez-vous dans les secteurs dépourvus de couverture médicale ;
- L’aide à la gestion de la médecine de prévention : lettres de missions, conventions, commandes et paiement de matériels … ;
- L’appui à l’élaboration du rapport interrégional annuel de la médecine de prévention.
4- Soutien à la coordination des actions handicap
- L’assistance du référent handicap pour les besoins relatifs aux formations handicap et la mise en œuvre de projets coordonnés.
Profil recherché
Connaissances
Appétence pour la gestion administrative et budgétaire
Statuts de la fonction publique et statuts particuliers
Règles budgétaires et comptables
Maîtrise des logiciels bureautiques
Savoir-faire
Anticiper et prioriser
Instruire un dossier
Mettre en œuvre une procédure, un protocole
Organiser une activité, une réunion
Savoir-être
Etre autonome
Faire preuve de discrétion
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Sens de l’organisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le département des ressources humaines et de l’action sociale (DRHAS) est un service de la DIR-SG Grand Ouest. Il est chargé sur les 14 départements (14,22, 27, 29, 35, 44, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 76 et 85) de la mise en œuvre de la politique ministérielle et interministérielle en matière d’action sociale (service social, médecine de prévention, restauration, santé et sécurité au travail, handicap, logement, formation et recrutement).
Le département est composé de 26 agents.
Votre hiérarchie
Franck OLLIVE, délégué interrégional à la DIR-SG Grand Ouest
Emmanuelle BERNIER, Cheffe du DRHAS
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des agents du DRHAS, les assistants du service social, les médecins du travail
Les autres départements de la DIR-SG : DIT, DI, DAEBC, EM
Les directions et les cours d’appels
À propos de l'offre
-
GROUPE RIFSEEP 3
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Emmanuelle BERNIER - DIR-SG grand-ouest
emmanuelle.bernier@justice.gouv.fr
-
Restauration : restauration collective accessible
Accessibilité en transport / Parking : oui
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie