
GESTIONNAIRE MEDICO-ADMINISTRATIF H/F
Référence : MINT_BA013SGC-104960
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Traitement des arrêts de travail : enregistrements, signalements au service médical statutaire, arrêtés
- Suivi administratif des dossiers examinés en conseil médical en formation restreinte
- Prise des décisions relatives au temps partiel thérapeutique
- Gestion des congés de maternité
- Constitution des dossiers de retraite par voie d’invalidité non imputable au service
- Rédaction de courriers administratifs
- Fiabilisation des données dans le logiciel de gestion du personnel
- Participation à la réalisation du bilan d’activité
- Renseignement des services et des agents
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion du personnel actif, administratif, scientifique, technique et contractuel affecté en service de police et des personnels civils de gendarmerie pour la zone de défense Sud pour ce qui concerne les questions médico-administratives et les retraites.
Composition et effectifs du service
2 catégorie A
5 catégorie B
22 catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Chef de section
Chef de bureau ou adjoint au chef de bureau
Liaisons fonctionnelles
Administration centrale, autres bureaux du SGAMI, service médical statutaire, services de police et de gendarmerie, représentants du personnel.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaitre l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique - niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique à acquérir
Savoir rédiger - niveau pratique requis
Savoir analyser - niveau pratique à acquérir
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine « ressources humaines »
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l’administration de l’intérieur (SGAMI) Sud
Direction des ressources humaines
Bureau des affaires médicales et sociales
299 chemin de Ste Marthe – 13 311 MARSEILLE cedex 14
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2 : GRH007A
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bonne capacité d’analyse
Réactivité
Avoir le sens des relations humaines
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef de bureau : Isabelle FAU (tél : 04 95 05 93 81)
Adjoint au chef de bureau : Jean-Laurent GASPARD (tél : 04 95 05 90 58)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie