Gestionnaire médico-administratif H/F

Référence : MINT_BA054PNC-82612

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : NANCY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Gestion et suivi des dossiers médico-administratifs
• traitement des arrêts de travail pour contrôle de l’absentéisme ;
• organisation des rendez-vous, tenue de l’agenda des consultations, réception-enregistrement et
traitement des documents et courriers en lien avec le secteur géographique attribué (54) ;
• réception téléphonique et accueil physique des agents ;
• saisie des informations dans les différents supports de reporting ;
• gestion des dossiers médicaux des personnels actifs de la police nationale ;
• saisie des données statistiques ;
• rédaction de notes médico-administratives et de courriers de réponses ;
• préparation des dossiers présentés au conseil médical interdépartemental de la police nationale.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le service médical statutaire de la zone de Défense et de Sécurité Est assure le suivi médico-administratif des fonctionnaires actifs et de réserve de la Police nationale. Il assure le suivi des congés de maladie ordinaire, des congés de longue maladie, des congés de longue durée, des temps partiel pour raison thérapeutique, des blessures en service. Il prend connaissance des aménagements de poste. Il réalise des contrôles médicaux en cas d’absentéïme. Il prépare les dossiers et assure le secrétariat du conseil médical interdépartemental en formation plénière et en formation restreinte. Il assure également la gestion des recours.
Le service médical statutaire renseigne et transmets les statistiques du service au Médecin Chef à Paris. Les personnels participent, dans le cadre de leurs missions respectives, au suivi et au développement même du fonctionnement administratif du service.
Le service médical statutaire conduit les missions de recrutement (actifs et réservistes).
Composition et effectifs du service
Le service médical statutaire Grand Est est présent sur 5 sites (Metz, Nancy, Strasbourg, Mulhouse et Reims)
Le service est composé de 15 agents (1 Médecin inspecteur régional, 1 Médecin inspecteur adjoint, 4 infirmières, 9 personnels administratifs)
Liaisons hiérarchiques
Le médecin inspecteur régional du Grand-Est et Directeur du service médical statutaire de la zone de défense et de sécurité Est (Grand Est et Bourgogne Franche-Comté).
La coordinatrice administrative
Liaisons fonctionnelles
Les médecins de police du ressort territorial ;
Les différents bureaux de gestion du SGAMI-EST ;

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir être :
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Autres :


Vos perspectives :
Possibilité de se présenter aux examens professionnels et aux concours internes de la fonction publique.
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sylvie.tillard@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Ministère de l’Intérieur / Service médical statutaire de la Police nationale.
    4, place d’Alliance – 54000 NANCY

    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    RESSOURCES HUMAINES
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Chargé de gestion administrative et/ou de paie
    (ERGRH002)
    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    être polyvalent dans l’exécution des missions
    • savoir s’adapter
    • savoir travailler en autonomie (poste isolé) et en équipe
    • savoir faire preuve de discrétion professionnelle
    • avoir une capacité d’écoute
    Déplacements tous les 15 jours en Direction zonale à Metz afin de s’approprier les instructions, maintenir la cohésion d’équipe et travailler sur les dossiers papier des agents du département 54.

    Qui contacter ?
    Le médecin inspecteur régional : christophe.dey@interieur.gouv.fr
    La coordinatrice administrative : sylvie.tillard@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement juridique :
    2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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