
Gestionnaire médico administratif H/F
Référence : MINT_BA971PNC-100968
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Guadeloupe
- Localisation : HOTEL DE POLICE - RUE MAURICE MICAUX - 97100 BASSE-TERRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales:
Gestion et instruction des dossiers médicaux des fonctionnaires de police nationale, des personnels administratifs, techniques et scientifiques, des personnels civils de la gendarmerie…. (maladie ordinaire, blessure en service, maladie professionnelle, congé longue maladie et longue durée, temps partiel thérapeutique…).
Mise en place des contrôles médicaux lorsque les arrêts sont supérieurs à 30 jours et dans le cadre des procédure d’exemption (désarmement, voie publique…) des fonctionnaires de police.
Paiement des prestataires de santé, enregistrement des courriers départ.
Utilisation de l’application DIALOGUE 2.
Instruction des dossiers d’allocations temporaire d’invalidité, retraite pour invalidité, cures thermales...
Rédaction administrative et d’arrêtés. Participation aux conseils médicaux en formation plénière.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel /Niveau Maîtrise - requis
Avoir des compétences informatiques, bureautiques /Niveau pratique- requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/Niveau pratique -requis
Avoir des compétences juridiques /Niveau initié – à acquérir
Connaître des outils RH, applications Dialogue 2/à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique / requis
Savoir analyser /Niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe/Niveau pratique-requis
Savoir s’organiser / niveau pratique / requis
Savoir-être
Savoir communiquer/Niveau pratique - requis
Savoir faire preuve de rigueur et de méthode /Niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP 1
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES / GRH007A -
Confidentialité liée au secret médical, sens du relationnel et du travail en équipe
Discrétion
Votre environnement professionnel
Activités du service
Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de cabinet, le service administratif et technique de la police nationale est chargé de la gestion administrative et financière de l'ensemble des fonctionnaires de police et des personnels administratifs, techniques et scientifiques affectés au sein des services de police du département.
Le SATPN est le service de soutien et l'interlocuteur privilégié de toutes les structures de police en matière de ressources humaines, rémunération, contentieux, affaires médicales, budget, recrutement et formation, logistique, technique, immobilière et marchés publics.
Composition et effectifs du service
Le SATPN comprend 4 cadres A (attaché principal et attachés) et 56 personnels administratifs, techniques et scientifiques de catégorie B et C répartis au sein des pôles :
- Direction (secrétariat, service informatique, contrôle de gestion)
- Gestion des ressources humaines (4 bureaux)
- Gestion des ressources matérielles et financières (3 bureaux)
Liaisons hiérarchiques
Le chef du SATPN
L'adjoint du chef du SATPN, chef du pôle GRH (gestion des ressources humaines)
Le chef du bureau des affaires médicales et du contentieux -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 05/05/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie