
GESTIONNAIRE MEDICO ADMINISTRATIF
Référence : DEF_29-00051890
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Division GA-PAIE du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés.
Au sein du bureau « pensions, protection sociale », l’agent assure toute la gestion des situations liées à la maladie qui autorisent le versement des droits individuels financiers à tout administré (CLM, CLD et retraite pour invalidité). Il contrôle les droits à congé et à rémunération, le bénéfice des différentes situations qui en découlent et produit les actes associés (convocations, courriers aux agents…) tout en assurant leur mise en œuvre. Dans ce cadre, il est responsable de la transmission par « jaquette » des pièces au gestionnaire payeur pour mise à jour du SIRH Alliance. Il assure également l’’instruction des dossiers de maladie liés aux accidents du travail, de trajets, de service, et aux maladies professionnelles ; la transmission des dossiers pour expertise médicale et convocation des fonctionnaires ; l’envoi des dossiers AT MP pour étude du lien au service devant les Commissions de Réforme des fonctionnaires et convocation des représentants de l’administration et du personnel ; la vérification et la certification des factures des praticiens pour envoi et mise en paiement au CERH-PC de Bordeaux. Enfin, l’agent réalise la constitution des dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité (ATI) ainsi que les études relatives à la révision quinquennale de cette allocation.
Réceptionner, enregistrer les dossiers afin de garantir leur suivi (via l’outil SCENARIO) : CLM, CLD, retraite pour invalidité, d’accidents du travail, de trajet, de services, allocation temporaire d’invalidité et maladies professionnelles
Instruire les dossiers reçus : vérification de la complétude du dossier, contrôle des droits etc.
Saisir, si besoin est, le médecin de contrôle ou le comité médical et présenter les dossiers devant les conseils médicaux
Suivre les échéances afin d’effectuer, si nécessaire, les rappels qui s’imposent aux agents et de mettre en œuvre les procédures administratives qui s’imposent (ex : passage à demi-traitement)
Produire les arrêtés susceptibles de découler des situations traitées et veiller à leur mise en œuvre (communication au BGR compétent)
Vérifier les factures des praticiens et envoi pour paiement au CERH-PC de Bordeaux et à la PFC de Rennes
Conseiller et informer les gestionnaires de proximité
Contribuer aux travaux transverses du bureau
Suppléer en cas de besoin les autres gestionnaires
Veiller à faire remonter à sa hiérarchie les situations particulières afin d’anticiper au mieux la gestion des indus
Profil recherché
Connaissance des statuts des agents civils fonctionnaires et ouvriers de l’Etat
Ressources humaines (gestionnaire RH en établissement ou en RH de proximité)
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DES DELAIS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.le-caudrec@intradef.gouv.fr
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Travail sur 4,5 ou 5 jours (mercredi ou vendredi après-midi non travaillé au choix), horaires variables
Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro)
Restauration sur place, Parking
Gestionnaire RH de proximité en GSBdD ou en établissement non embasé -
1 poste informatique, Logiciel ALLIANCE
Logiciel SCENARIO, Station internet
Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération
Confidentialité des informations (secret médical)
Formations au SIRH Alliance et à l’outil SCENARIO
Formations « métier » liées à la règlementation en matière de gestion médico-administrative en liaison avec le Centre Expert des RH – PC -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie