
GESTIONNAIRE MEDICO ADMINISTRATIF
Référence : DEF_29-00056501
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau « pensions, protection sociale », l’agent assure l’ensemble des opérations relatives à la gestion des situations liées à la maladie (CLM, CLD, TPT et retraite pour invalidité). Il prépare les dossiers pour envoi au Conseil Médical (formation restreinte). Il contrôle les droits à congé et à rémunération, le bénéfice des différentes situations qui en découlent et produit les actes associés (convocations, courriers aux agents…). Il assure la vérification et la certification des factures des praticiens pour envoi et mise en paiement auprès des PFC de Brest et de Rennes. Il assure l’instruction des dossiers de maladie (hors congés de maladie ordinaire) liés aux accidents du travail, de trajets, de service, et aux maladies professionnelles ; la transmission des dossiers pour expertise médicale et convocation des fonctionnaires ; l’envoi des dossiers AT MP pour étude du lien au service devant les conseils Médicaux en formation plénière et rédige les convocation des représentants de l’administration et du personnel ; la vérification des factures des praticiens pour certification du service fait et l’envoi des frais (fonctionnaires et ouvriers de l’Etat) au CERH-PC de Bordeaux pour paiement. De plus, l’agent assure la constitution des dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité (ATI) ainsi que les études relatives à la révision quinquennale de cette allocation.
Instruire les dossiers reçus : vérification de la complétude du dossier, contrôle des droits et enregistrer les dossiers afin de garantir leur suivi (via l’outil SCENARIO)
Saisir, si besoin est, le médecin de contrôle ou le comité médical et présenter les dossiers devant les conseils médicaux
Suivre les échéances afin d’effectuer, si nécessaire, les rappels qui s’imposent aux agents et de mettre en œuvre les procédures administratives qui s’imposent (ex : passage à demi-traitement)
Produire les arrêtés susceptibles de découler des situations traitées et veiller à leur mise en œuvre (communication au gestionnaire compétent)
Instruire les dossiers d’accidents du travail, de trajet, de services et de maladies professionnelles (hors congés de maladie ordinaire), de CLM, CLD, TPT, CITIS, retraite pour invalidité et d’allocation temporaire d’invalidité
Transmettre les dossiers pour expertise médicale et convocation des fonctionnaires
Constituer les dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité (ATI) et de révision quinquennale de cette allocation
Suppléer en cas de besoin les autres gestionnaires
Conseiller et informer les gestionnaires de proximité
Contribuer aux travaux transverses du bureau
Profil recherché
Connaissance des statuts des agents civils fonctionnaires et ouvriers de l’Etat.
Ressources humaines (gestionnaire RH en établissement ou en RH de proximité).
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Travail sur 4,5 ou 5 jours (mercredi ou vendredi après-midi non travaillé au choix), horaires variables.
Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro).
Restauration sur place, Parking.
Gestionnaire RH de proximité en GSBdD ou en établissement non embasé -
1 poste informatique, Logiciel ALLIANCE.
Logiciel SCENARIO, Station internet.
Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération.
Confidentialité des informations (secret médical).
Formations au SIRH Alliance et à l’outil SCENARIO.
Formations « métier » liées à la règlementation en matière de gestion médico-administrative en liaison avec le Centre Expert des RH – PC. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie