Gestionnaire Mesures conjoncturelles - Coordination des contrôles
Référence : AGRI_2025-17-A5D4100008-50209
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher (DDT 41)
DDT(M)41 - Localisation : BLOIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer la coordination des contrôles en lien avec la MISA
- Participer au bon fonctionnement de la MISA
- Gérer en binôme les mesures conjoncturelles
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Coordonner la sélection des autres administrations/services dans le cadre du contrôle unique ;
Préparer et animer les réunions de la MISA, assurer le lien avec les corps de contrôle, faire le bilan des contrôles N-1, organiser des contrôles à blanc à visée pédagogique, participer à la rédaction de la charte départementale des contrôles, s'assurer des formations suivies par les contrôleurs ;
ISN et calamité agricole : organiser et réaliser les visites terrains, monter et suivre les dossiers en lien avec le ministère, paramétrer Calamnat, instruire les dossiers des exploitants ;
Organiser et animer des commissions départementales (CDE) ;
Être référent sur la prise en compte du mal-être en agriculture, participer aux réunions du groupe de travail et du COPIL ;
Assurer une veille réglementaire, informer les exploitants et les organismes professionnels agricoles des nouveaux dispositifs et de leur évolution.
Poste télétravaillable dans le cadre de la charte DDT41.
CHAMP RELATIONNEL :
Chefs de service et d'unités, la Direction de la DDT et les autres services
ASP, DRAAF, DGPE, Chambre d'Agriculture, MSA, Centres de gestion, Conseil régional, usagers demandeurs, autres administrations (DDETSPP, DDFIP, FranceAgriMer), les corps de contrôle
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance des procédures
Connaissances approfondies des textes réglementaires
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Calamnat, ISIS, Resana)
Connaissance nécessaire du monde agricole et de ses enjeux
SAVOIR-FAIRE :
Capacités relationnelles
Capacités d'adaptation
Capacité à travailler en équipe
Être autonome et rigoureux
Capacité à rendre compte
Esprit de synthèse
Capacités rédactionnelles
Qui sommes-nous ?
Direction départementale des territoires de Loir-et-Cher
Service économie agricole et territoires ruraux
31 Mail Pierre Charlot
41 000 BLOIS
En cas d'absence de candidature de titulaire, le poste peut être pourvu par contrat en application de code général de la fonction publique (articles L.332-2 alinea 2 et/ou L.332-7)
Descriptif du service
Le Service économie agricole et territoires ruraux se répartit comme suit:
- Unité Politique Agricole Commune
- Unité Foncier, aides conjoncturelles et territoires.
Il gère les demandes d'aides au bénéfice des 2 100 agriculteurs du département.
L'activité du service est rythmée par la mise en œuvre de la Politique Agricole Commune et par la conjoncture des différentes filières agricoles.
À propos de l'offre
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Personne(s) à contacter :
Mme Angélique BRAMBILLA (Adjointe au chef du service)
Tél : 02 54 55 75 84
mail : angelique.brambilla@loir-et-cher.gouv.fr
M. Mathieu NIVAL (Chef de service)
tél: 02 54 55 75 44
mail: mathieu.nival@loir-et-cher.gouv.fr
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CHAMP RELATIONNEL :
Chefs de service et d'unités, la Direction de la DDT et les autres services
ASP, DRAAF, DGPE, Chambre d'Agriculture, MSA, Centres de gestion, Conseil régional, usagers demandeurs, autres administrations (DDETSPP, DDFIP, FranceAgriMer), les corps de contrôle -
Art. L. 332-2 (2°)
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Susceptible d'être vacant à partir du 07/09/2025
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Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles