Gestionnaire mobilité

Référence : MINT_BA084ATB-97957

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Vaucluse
  • Localisation : AVIGNON (84000)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2 (pour les titulaires)

Vos activités principales

En tant que chargé de mobilité, vous aurez un rôle essentiel dans le processus de recrutement d’agents titulaires ou de contractuels sur des postes relevant de plusieurs ministères au sein des directions départementales interministérielles de Vaucluse :
- Assurer l’intégration dans les outils RH des postes à ouvrir en lien avec le service employeur,
- Suivre l’intégralité du processus de recrutement de l’expression du besoin à la publication des résultats,
- Assurer le lien avec les autres pôles du service des ressources humaines
- Rédiger les contrats et les transmettre au service payeur,
- Participer au suivi des effectifs par l’alimentation de bases de données et actions de reporting,
- Créer et alimenter le dossier individuel des agents.


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Discrétion absolue sur le poste, réactivité
- Télétravail possible (1 à 2 jours hebdomadaires maximum) après 3 à 6 mois d’expérience
- Disponibilité liée aux calendriers de recrutement

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :

Connaissance des principales régles statutaires de la fonction publique :  requis
 
Connaissance des outils bureautiques, du SIRH, des référentiels métiers :  à acquérir

Techniques de pilotage des emplois, des effectifs et de la masse salariale :   à acquérir

Savoir faire :

- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - à acquérir
- réactivité / niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser / niveau pratique - requis


Savoir être :

- Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis
- Rigueur / niveau maîtrise - requis
- Sens de l'analyse / niveau maîtrise - requis


Profil recherché

Votre environnement professionnel

Activités du service
Le secrétariat général commun est un service interministériel qui assure la gestion des fonctions et des moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique et de ressources humaines. Ces missions sont assurées au bénéfice tant de la préfecture que des trois directions départementales interministérielles (DDI) : Direction départementale des territoires (DDT), direction départementale de la protection des populations (DDPP) et direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS).
 
Le SGC est composé de 60 agents répartis au sein 4 services, dont le service des ressources humaines, qui est chargé de la mise en œuvre de la politique de ressources humaines du ministère de l’Intérieur et des DDI.

Le service des ressources humaines est organisé autour de 3 pôles :
- Le pôle carrière : gestion et suivi des carrières, suivi de la masse salariale, rémunérations, retraites,
- Le pôle mobilité - Formation : pilotage de la formation, conseiller mobilité carrière, suivi des mobilités et GPEEC, reporting et suivi des effectifs, PCI et dialogue de gestion, gestion des non titulaires,
- Le pôle social : organisation et suivi du dialogue social, gestion des conditions de travail, du temps de travail et des absences, de l’action sociale et de l’organisation de la médecine statutaire et de prévention.
 
Composition et effectifs du service

Au sein du Secrétariat général commun, le service des ressources humaines est composé de 16 agents :
- 1 chef de service, Attaché hors classe
- 3 chefs de pôle (A) dont un adjoint au chef de service,
- 10 agents de catégorie B (ou C confirmé),
- 2 agents de catégorie C.

Le Pôle Mobilité et formation du service Ressources Humaines est composé d’un chef de pôle (Attaché principal) et de 3 agents catégorie B.

Liaisons hiérarchiques

- Cheffe du Pôle Mobilité - Formation
- Cheffe du service des Ressources Humaines, Adjointe au Directeur du Secrétariat Général Commun Départemental
- Directeur du Secrétariat Général Commun Départemental

Liaisons fonctionnelles

- DDI du département de Vaucluse
- Directions régionales (DREAL, DREETS, DRAAF)
- Directions RH centrales (MASAF, MATTE et MSO)


Vos perspectives

Renforcement de compétences techniques RH en interministériel – préparation aux concours des grades supérieurs.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel : Ressources Humaines
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type : Chargé(e) de gestion administrative
    Code RIME : FPGRH008-FPGRH009

  • Durée attendue sur le poste :
    3 ans
     
    Qui contacter ?
    - La cheffe du Service des Ressources Humaines, Mme Sandrine TOMAS : 04 88 17 84 01
    - La cheffe du Pôle Mobilité – Formation, Mme Isabelle CHAMPVALONT : 04 88 17 84 05
    sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour un dossier complet, merci de bien vouloir transmettre le formulaire de mobilité accompagné d’un CV et d'une lettre de motivation.

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://recrutement.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/fichiers/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf%20MODIFIABLE_0.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°b du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé du recrutement

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