
Gestionnaire mobilité et recrutement des apprentis
Référence : MINT_BA069SGC-104228
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes chargé(e) de la campagne annuelle de recrutement des apprentis :
- relation avec les directions métiers pour le recensement des besoins de recrutement et la transmission des candidatures reçues,
- publication des offres de recrutement,
- échanges et négociations avec les structures de formation,
- constitution du dossier de recrutement et interface avec le bureau de la gestion des personnels et le bureau des budgets
Vous participez par ailleurs, à la gestion des mobilités externes et internes.
Vous assurez le suivi des campagnes de mobilité des agents du SGAMI Sud-Est en lien avec votre chef de section.
A ce titre, vous serez amené à publier des fiches de poste, recenser les candidatures, en lien avec les directions métiers pour leur classement, de l’envoi du classement à l’administration centrale jusqu’à l’établissement de la date de mobilité.
Vous mettez à jour les tableaux de suivi des arrivées et départs.
Vous êtes également amené(e) à élaborer les documents résultant de ce suivi : prise de fonctions, décisions d’affectation, décisions individuelles de revalorisation de l’IFSE, etc.
Vous participez au suivi des personnels contractuels, en lien avec le chef de bureau et le chef de section, notamment en assurant une veille des publications nécessaires à l’établissement ou au renouvellement de certains contrats.
Vous pouvez être ponctuellement mobilisé(e) sur d’autres missions relevant de la compétence du bureau dans le cadre d’évènements particuliers (élections professionnelles) ou de de pics d’activité importants (campagnes annuelles par exemple).
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Placé sous l’autorité du préfet délégué pour la défense et la sécurité, le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur Sud-Est (SGAMI Sud-Est) est principalement chargé de soutenir les forces de police et de gendarmerie des 12 départements de la zone de défense sud-est (Auvergne-Rhône-Alpes) en matière logistique, immobilière, financière, RH et SIC. Il apporte également son soutien aux préfectures et aux SGCD dans de nombreux domainesLa Direction des Ressources Humaines assure la gestion des personnels du SGAMI, des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale, des personnels civils de la gendarmerie nationale, des corps techniques relevant des secrétariats généraux communs (personnels S.I.C., personnels des services techniques du matériel, ouvriers d’État), ainsi que des contractuels, de leur recrutement à leur mise à la retraite. Elle prend en charge la rémunération de l’ensemble des personnels de la zone y compris des personnels des préfectures et SGCD.
Le Bureau des ressources humaines de proximité est l’interlocuteur de premier niveau des personnels du SGAMI Sud-Est et jour un rôle d’inter
Profil recherché
Composition et effectifs du service :
Le bureau compte 7 agents, dont le chef de bureau, l’adjoint au chef de bureau, et est composé de 2 sections : la section gestion RH de proximité (1 chef de section et 2 gestionnaires) et la section gestion des effectifs et des mobilités (1 chef de section et 1 gestionnaire).
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du bureau des ressources humaines de proximité (BRHP)
Adjoint(e) au chef de bureau
Chef de section
Liaisons fonctionnelles :
Autres bureaux et directions du SGAMI
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste vous permet d’évoluer vers d’autres secteurs d’activité du SGAMI, selon les compétences et l’implication, et vers des postes à dominante RH dans d’autres structures.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Code REMI : GRH007A Gestionnaire ressources humaines - 100%
Code RMFP : ERGRH002 Chargé de gestion administrative et/ ou de paie - 100% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste télétravaillable sous réserve des nécessités de service.
Discrétion professionnelle requise.
Qui contacter ?
Cheffe du bureau des ressources humaines de proximité (04.72.84.55.32)
Adjointe à la cheffe du BRHP
Cheffe de section (04 72 84 92 91)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du recrutement