GESTIONNAIRE MOBILITE GPEC SECTION OME ET PARAMEDICALE

Référence : DEF_29-00040342

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de St-Germain-en-Laye assure l’ensemble des traitements attachés à la gestion, l’administration et la formation des personnels civils relevant des établissements et formations du ministère implantés en région Ile-de-de-France et dans le département de l’Oise. Le Bureau recrutement et mobilité (BMR) de la Division RH est en charge de la gestion administrative des mobilités, des recrutements (concours et contrats) et des reclassements induits par les restructurations sur le périmètre du CMG SGL.
Au sein du BMR, la section mobilité affectation OME et filière paramédicale est chargée des travaux relatifs aux mobilités internes au périmètre du CMG des agents des corps paramédicaux du Service de Santé des Armées, ainsi que des affectations concours de ces corps (constitution des dossiers de prise en charge, création dans Scénario et édition des arrêtés).
Cette section a une compétence particulière pour les agents affectés en Outre-Mer et Etranger dans le cadre du Plan Annuel de Mutation, le suivi des séjours et retours de ces agents. La section est en charge de tous les travaux en lien avec ces mouvements (NBI, tickets mobilité, ITM, ICR). Elle participe à la mise en œuvre des outils communs de pilotage, aux études transverses ainsi qu’aux campagnes de détachement.
Le titulaire du poste instruit les dossiers qui lui sont attribués et leurs impacts en paie. Il participe à la mise en œuvre des outils communs de pilotage dans son domaine.
- Instruire les dossiers et prendre les arrêtés de nomination et d’affectation des lauréats des différents concours paramédicaux
- Instruire les dossiers de mobilité de la filière dans le respect de la réglementation et des délais
- Rechercher des possibilités de reclassement des agents en recherche de poste (réintégration)
- Mettre à jour les tableaux de bord (Scénario, suivi de la NBI)
- Participer au suivi du contrôle interne dans toutes les tâches de la section
- Assurer le suivi des fiches de poste publiées dans le cadre des sessions PAM et les comités de sélection afférents
- Participation ponctuelle en renfort aux activités d’autres bureaux du la div RH du CMG SGL

Profil recherché

EXPÉRIENCE RH SOUHAITÉE

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cecile.plantier@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Télétravail possible après une période d'adaptation


  • Formations à l’utilisation des SIRH – ANG SNG et aux logiciels bureautiques (Word, Excel, Power point).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser