
GESTIONNAIRE MOBILITE
Référence : DEF_29-00056334
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel civil u ministère des Armées sur son périmètre de compétences Il est composé d’une direction et de cinq bureaux dont le bureau recrutement mobilité carrière formation (BRMCF). Le BRMCF intervient sur tous les aspects d’accompagnement de parcours professionnels, de recrutement, de mobilité, de restructuration et de formation. Il organise et conduit les mobilités intra et inter ministérielles dans le périmètre du CMG de Lyon et, en liaison, avec les autres CMG, inscrit son action sur le périmètre national. Afin d’optimiser la ressource humaine auprès des différents employeurs, il promeut puis met en œuvre les parcours professionnels offerts aux administrés. Par ailleurs, il dispose de la cellule régionale mobilité dans la mise en œuvre des mobilités résultant des restructurations. Il est responsable de la publication des offres d’emploi sur les plateformes ministérielles et interministérielles dédiées, de la base OMSAR et des outils de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences mis en place au CMG de Lyon. Il veille à la validation du plan de formation dans le cadre des directives annuelles et des évolutions métier, il gère les crédits pédagogiques délégués et anime le réseau des responsables de formation. Il met en œuvre la politique définie par le ministère de la défense en matière de handicap. L'agent devra en particulier :
1. Accompagner la mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC)
2. Instruire les dossiers de mobilité
3. Assurer l’information des formations d’emploi et des autorités territoriales d’emploi
4. Mettre à jour le SIRH ALLIANCE
5. Mettre à jour le SI SCENARIO NG
1. Mettre à jour les tableaux de suivi
Profil recherché
Gestion des ressources humaines
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuelle.altieri@intradef.gouv.fr
- cyrille.silvestre@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Accessibilité en transport en commun (bus, tram, métro) avec prise en charge de l'abonnement transport ;
par l'employeur à hauteur de 75% ;
- L’établissement pratique l’aménagement du temps de travail ;
- Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
Bureautique
SIRH ALLIANCE / OMSAR/ DTE/Scenario NG
Internet et Intranet
- SIRH ALLIANCE
- SIRH Scenario NG
- OMSAR -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie