Gestionnaire mutualisée Carrière Paie - CC DU GRAND CHAMBORD

Référence : O041251016000581

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bracieux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A partir des dispositifs législatifs et réglementaires, coordonne, gère et contrôle l'ensemble des processus de déroulement de carrière et d'élaboration de la paie des agents fonctionnaires et contractuels de la collectivité.
Participe à la sécurisation et à l'amélioration des processus.
Partage son expertise et assure la continuité du service dans le cadre de la mutualisation du service RH aux collectivités partenaires

Ce poste à temps complet nécessite une grande rigueur, un respect impératif des délais, des règles de confidentialité et de sécurité des données, une maîtrise des outils informatiques et des compétences relationnelles pour interagir avec les différents services et agents de la collectivité.

En tant que référent(e) de l'équipe :

1. Gestion des carrières et des contrats en veillant à l'application des dispositifs législatifs et réglementaires.

o Rédiger les actes administratifs et assurer leur notification, rédaction de courriers administratifs et attestations,
o Contrôler et saisir dans le logiciel métier des éléments liés à la situation de l'agent,
o Gérer les demandes de formation et suivre les obligations de formation
o Assurer le calcul et versement des allocations chômage
o Préparer et suivre les dossiers de saisine des instances obligatoires dans son domaine de compétence (CAP, Conseil de discipline, CCP, instances médicales, CST, médecine professionnelle)
o Préparer et suivre les dossiers de retraite,
o Tenir à jour des tableaux de bords et des dossiers des agents,
o Constituer, mettre à jour, archiver et assurer la consultation des dossiers individuels des agents

2. Gestion de la paie

o Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
o Mettre en ½uvre la paye (préparation des éléments variables, saisie dans le SIRH et contrôle des saisies).

3. Gestion administrative du temps de travail et des congés

4. Accueil, information et conseil auprès des agents titulaires, contractuels de droit publics et de droit privé,

5. Participation à le veille réglementaire relative à la carrière et à la paie

Mission secondaire :
- Participation à l'amélioration du processus RH dans le cadre de la démarche qualité
- Assurer les missions d'assistant(e) de prévention

Profil recherché

Expertise et expérience confirmée sur un poste et dans des fonctions similaires

Vous avez le sens du collectif et du service public et êtes sensible aux enjeux des transitions, valeurs fondamentales pour la collectivité.

Savoir
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de la réglementation relative aux paies publiques et aux indemnités des élus
- Connaissance de la réglementation relative aux taux et assiettes des cotisations sociales
- Connaissance du réseau des partenaires institutionnels
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Maitrise de e-magnus RH ou BL RH et du logiciel de gestion du temps JORANI
- Maîtrise des outils bureautiques et partagés d'Office 365

Savoir faire
- Respect des délais
- Savoir gérer les priorités
- Savoir accueillir, renseigner
- Communiquer et rendre compte
- Savoir vérifier la validité des informations traitées
- Sens de la pédagogie

Savoir être
- Discrétion
- Organisation, rigueur, fiabilité
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration
- Être force de proposition
- Principe de neutralité et laïcité
- Autonomie, disponibilité, maîtrise de soi, patience

Permis B et voitures indispensables

À propos de l'offre

  • Les candidats fonctionnaires devront adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de
    Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr

    Personne en charge du dossier : Isabelle GUICHARD-REGY, isabelle.guichard@grandchambord.fr ou 02 54 46 53 90

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable des ressources humaines

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