
GESTIONNAIRE ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_21-00051840
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat Sud-est a pour missions principales la réalisation des achats au profit des armées, l’exécution financières des dépenses et des recettes ainsi que l’appui aux groupements de soutien de la base de défense.
La division Finances – au sein de laquelle se trouve le poste - est une des deux divisions « métiers » de la plateforme. Au quotidien, le travail est assuré en étroite collaboration avec la division achats publiques.
Le poste est positionné au sein du bureau des Affaires Transverses et dépend de la section Exploitation de l’information Financière (Section EIF).
L’agent est chargé notamment :
- Vérifier la conformité des clauses financières et la présence de toutes les pièces contractuelles du marché transmis par la division achats avant l’envoi en section exécution pour la création de l’engagement juridique ;
- Suivre l’exécution des contrats (avenants, révision de prix) ;
- Entretenir le dialogue de gestion avec la chaîne budgétaire et de leur fournir un appui technique et règlementaire dans le cadre de leur plan d'engagement des autorisations d'engagement,
Il est également l’interlocuteur privilégié des différents pouvoirs adjudicateurs.
Vérifier les projets de marché du pouvoir adjudicateur avant création de l’engagement juridique
Suivre l’exécution des contrats (avenants, révision de prix)
Suivre la programmation du plan de charges achats
Faire Point des consommations et paiement sur les marchés sur demande du RPA
Entretenir le dialogue de gestion avec les RUO (demande de réimputation, nettoyage des flux Chorus, traitement des REJB)
Participer aux commissions organisées par la division achats pour vérifier la compatibilité entre le marché et CHORUS
Profil recherché
Une expérience sur un poste finances ou achats serait appréciée.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anthony1.leriche@intradef.gouv.fr
- marie-cecile.zorobabel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Stationnement gratuit sur site – proximité gares (Perrache, Jean Macé) -
Restaurant administratif à 50m
Plages horaires variables - semaine de travail sur 4,5 jours
Salle de sport
Possibilité d’accéder à un poste à responsabilités supérieures au sein de la division et d’évolution au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel riche et varié.
Promotion via concours interne. -
Permanences à assurer lors des travaux de fin de gestion
Formation Chorus.
Toutes formations nécessaires au regard du profil du candidat, notamment marchés publics, finances publiques. -
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique