GESTIONNAIRE ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00056844

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE LIMOURS 91315 MONTLHERY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Affecté à la portion centrale déconcentrée de Montlhéry, au sein du Bureau Ressources Déconcentré (BRD), l'agent occupe la fonction de chef section Unité Opérationnelle (UO). A ce titre, il assure le suivi de l’ensemble des enveloppes du pôle : crédits AGSC, métiers ou de condition du personnel, en lien avec les différents Responsables UO (BdD IdF, EMZD-P, CIMCI et tout autre interlocuteur jugé nécessaire). Cette section assure aussi, dans le respect des calendriers budgétaires, la préparation des expressions de besoin pour l’année N+1, les points de gestions et les périodes de fin de gestion. Par ailleurs, l’agent sera aussi en mesure de traiter les questions relatives aux conventions et les dossiers qui lui seront confiés.
Être en mesure de traiter tout autre dossier confié par le chef du BRD.
Superviser l’activité de la section UO du BRD MHY, notamment pour le suivi et la gestion des enveloppes en lien direct avec ses multiples interlocuteurs.
Renseigner les différents outils de pilotage et de contrôle interne (AGIR) en cas d’absence du chef BRD
Assurer en tâche de fond le suivi, la mise à jour et le renouvellement des conventions, en lien avec les autres cellules du BRD.
Suppléer le chef de bureau sur les tâches relevant du périmètre de la section UO.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REALISATION D'ETUDES PROSPECTIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Horaires : cycle 4,5 jours (du Lundi au Jeudi : 8h-12h/13h-17h30, le Vendredi : 8h-12h) ; Lieux de restauration collective sur le site ; Ligne RER la plus proche à 5 kms (Arpajon)


  • CHORUS MP7

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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