GESTIONNAIRE ORGANISATION DES ACCUEILS COLLECTIFS DE MINEURS (ACM) (F/H) - CCPM

Référence : O080250917000774

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rue
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située entre terre et mer, la Communauté de communes Ponthieu Marquenterre assure un service public de proximité pour ses 33 500 habitants sur un territoire de 70 communes.
Le pôle scolaire-périscolaire et enfance jeunesse regroupe 21 écoles, 12 accueils périscolaires et 9 accueils de loisirs. Dans ce cadre, la collectivité recherche un gestionnaire organisation des accueils collectifs de mineurs (ACM).
Sous la responsabilité de la directrice du service scolaire périscolaire et enfance jeunesse, vous assurerez la gestion pédagogique et administrative des accueils collectifs de mineurs. En qualité d'organisateur, le chargé de coordination des ACM garantit la bonne gestion des accueils de loisirs sans hébergement sur les temps périscolaires du matin, du midi et du soir ainsi que sur les temps extrascolaires et assure le respect de la règlementation en vigueur liée à l'accueil de mineurs en matière d'hygiène, de sécurité et d'encadrement et réalise les déclarations CAF et SDJES.

* Organiser et mettre en place les ACM ;
* Contrôler et mettre en ½uvre des projets pédagogiques périscolaires et extrascolaires ;
* Participer au recrutement en lien avec les Directions périscolaires ;
* Saisir des bons de commande ;
* Gérer les déclarations CAF et SDJES, en binôme avec un agent administratif ;
* Effectuer des visites de terrain ;
* Assurer une veille réglementaire des ACM et vérifier son application ;
* Veiller à la conformité et au suivi des procès-verbaux de sécurité des locaux utilisés dans le cadre des ACM ;
* Recenser les activités des ACM et vérifier le lien avec le PEdT.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme : BAC / BPJEPS / BAFD, vous avez des connaissances dans l'environnement institutionnel de la fonction publique territoriale, ainsi que la réglementation qui s'applique aux ACM. Vous maîtrisez la méthodologie et la conduite de projets, les outils informatiques. Vous êtes dynamique, réactif et avez le sens de l'initiative et savez être force de proposition.

Qui sommes-nous ?

Située entre terre et mer, la Communauté de communes Ponthieu Marquenterre assure un service public de proximité pour ses 33 500 habitants sur un territoire de 71 communes.

À propos de l'offre

  • Adressez votre candidature, par mail à [email protected] ou par courrier, à l'attention de Monsieur le Président, sous la référence « Gestionnaire organisation des ACM ».
    Plus d'informations sur le poste ? Contactez Catherine DEGARDIN, Directrice du service scolaire/périscolaire et enfance jeunesse : 03 22 27 22 74

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/10/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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