GESTIONNAIRE OS5-FEDER - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SAVANES

Référence : o97346-202408009209

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
    COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SAVANES
  • Localisation : KOUROU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GESTIONNAIRE OS5-FEDER
Direction de l'Aménagement et du Développement Durable (DADD)

Accueil et accompagnement des porteurs de projets et d'idées
Identification, accueil et accompagnement des porteurs de projets ;
Veille réglementaire sur le projet et porteur
Montage et suivi des dossiers
Soutien à l'élaboration des demandes de subvention initiale ; aide à la rédaction des formulaires ;
Vérification des pièces administratives et des critères d'éligibilité ;
Pré Instruction des dossiers de demandes d'aide ;
Appui aux porteurs sur la complétude des dossiers, respect des règlements et des marchés publics ;
Envoie et suivi des demandes de subvention avec le service instructeur,
Renseignements des données dans les logiciels adaptés ;
Notification aux porteurs et suivi des procédures et conventions ;
Soutien à l'élaboration des demandes de paiement et suivi des demandes avec les services instructeurs ;
Suivi des projets et visite sur place des projets (VSP) ;
Régularisation et archivage des dossiers (papiers et informatiques) ;
Organisation des réunions des comités de programmation
Préparation des présentations power point ;
Préparation des dossiers de séance ;
Envoi des dossiers et invitations, convocations, relance des membres (double - quorum),
Gestion de la logistique (salle, matériel, déplacements des invités, ...)
Rédaction et diffusion des comptes-rendus, des relevés de décisions
Gestion pour la mise en oeuvre du programme
Appui à l'évaluation du programme ;
Être interlocuteur de l'Autorité de gestion du programme sur le plan administratif ;
Être le référent du programme sur le territoire ;
Représenter le GAL lors des évènements extérieurs (réunions, colloques, évènements, etc.)
Participer aux réunions du comité de programmation, aux réunions techniques, aux réunions d'équipe,
Participer aux animations territoriales en lien avec le développement local (initié par la CCDS ou autres acteurs du territoires), aux réunions du réseau rural ...
Informer et/ou mettre en oeuvre des réunions de concertations et d'information auprès des acteurs du territoires et partenaires ;
Organisation d'événements pour le Groupe d'Action locale avec l'équipe du GAL ;
Travail sur les outils de communication, information auprès des porteurs de projet ;
Contribuer à la rédaction d'un rapport annuel d'avancement du programme ;

Profil recherché

Poste de catégorie A ou B, ouvert prioritairement aux fonctionnaires et aux contractuels de niveau équivalent.
Diplôme de niveau bac+3 en gestion de projet ou en aménagement du territoire et développement local ou expériences exigées dans le domaine de l'animation de programme européens.
Connaissance approfondie du territoire et des financements européens
* Connaissance des instances et des circuits décisionnels liés au contexte guyanais
* Maitrise des outils informatiques de bureautique : Word, Excel, Power point
* Rédaction de comptes rendus, de rapports
* Réalisation de tableaux de bord, de comptes rendus financiers
* Maitrise des logiciels de gestion nécessaire au suivi des dossiers
* Capacité rédactionnelle et de synthèse
* Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives (guide gestion, circulaire, ...)
* Respect des règles et de la confidentialité-Discrétion
* Disponibilité et aptitude aux déplacements réguliers sur le territoire de la CCDS
* Rigueur, méthode, sens de l'organisation ;
* Capacité à rendre compte
* Autonomie dans le travail et capacité à travailler en équipe ;
* Esprit d'initiative, polyvalence, force de proposition
* Sens de l'écoute et relationnel ;
* Permis B.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 15 octobre 2024

    À l'adresse suivante :
    COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SAVANES
    1 rue Raymond CRESSON
    97310
    97310 KOUROU

    Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Jessica JOSEPH
    Responsable du service des Ressources Humaines
    0594 22 00 17
    servicerh@ccds-guyane.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Vacant à partir du 15/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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