
Gestionnaire ou rédacteur ayant des fonctions nécessitant une technicité particulière H/F - CP Liancourt
Référence : 2025-1825800
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
Centre Pénitentiaire de Liancourt, 1 Avenue Robert Badinter, 60140 LIANCOURT - Localisation : Centre de détention de - 1 Avenue Robert Badinter, 60140 LIANCOURT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP : 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion des situations pénales et gestion administrative :
- Vérifier la légalité des titres de détention : contrôler les formalités et procédures d’entrée et de sortie des personnes détenues en lien avec les autorités administratives, judiciaires et les autres services de l’établissement
- Vérifier l’inscription FIJAIS/ FIJAIT
- Constituer et tenir les dossiers individuels des personnes détenues
- Vérifier la mise à exécution des décisions judiciaires
- Gérer et suivre les titres venant à expiration
- Tenir à jour l’échéancier des libérables
- Assurer la gestion administrative des dossiers d’orientation et de transfert, des extractions des personnes incarcérées
- Superviser la gestion des extractions des personnes détenues
- Enregistrer, traiter et suivre les requêtes et voies de recours des personnes détenues
- Vérifier la bonne tenue des registres et les fichiers de greffe
- Notifier les actes concernant les personnes détenues
- Enregistrer et traiter le courrier (personne détenues et autorités administratives et judiciaires)
- Informer les personnes incarcérées sur les évolutions de leur situation pénale et mettre en œuvre les procédures de notification et de signification des décisions administratives et judiciaires les concernant
- Assurer le secrétariat de la commission d’application des peines
- Mettre en œuvre et suivre les décisions prises par les instances d’application des peines
- Organiser et tenir les registres réglementaires et les statistiques d’activités du service
- Préparer les commissions d’application des peines en lien avec l’autorité judiciaire
- Gérer, organiser et mettre en place l’archivage
- Délivrer les documents attestant de la régularité de la situation au moment de la sortie
- Assurer le second contrôle des écritures
Individualisation de la peine :
- Travailler en partenariat avec les différents services de l'établissement en vue de projets d'aménagement de peine, avec le JAP et ses collaborateurs
Profil recherché
Connaissances
Fonctionnement d’un greffe pénitentiaire
Organisation judiciaire
Connaissance du droit pénitentiaire, droit pénal, procédure pénale, CJPM, circulaires et notes récentes
Maîtrise des applicatifs métiers (Genesis, dot, Roméo, AGIR, FIJAIS/FIJAIS, REQUETEUR etc.)
Savoir-être
Rigueur, organisation et adaptabilité
Excellent relationnel (travail en partenariat + lien avec autorités quotidien)
Savoir-faire
Sens de l’organisation et planification
Capacités managériales
Capacité à travailler dans l’urgence
Capacité d’analyse et de synthèse
Saisie et contrôle des fiches pénales
Capacité à rendre compte
Capacité rédactionnelles (mails/CRP etc.)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne.dion@justice.fr Cheffe d'établissement
- Andeole.dewatre@justice.fr adjointe
À propos de l'offre
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Organisation de travail :
Restauration : Mess sur place
Accessibilité en transport / Parking : Parking voitures, vélo et motos réservé aux personnels
RIFSEEP : 2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Greffière / Greffier pénitentiaire