
GESTIONNAIRE OU REDACTEUR AYANT FONCTIONS NECESSITANT TECHNICITE PARTICULIERE (Réservée titulaires)H/F
Référence : 2025-1816747
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Ministère de la Justice - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires (DISP) de Lyon – Siège – Département des Affaires Immobilières (DAI) - 19 Rue Crépet 69007 LYON - Localisation : 19 rue Crepet 69007 Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Composition et effectifs du service
Le DAI se compose de trois unités qui fonctionnent sous l'autorité du chef de département :
- Unité des Etudes et de la Gestion du Patrimoine (UEGP)
- Unité des Opérations (UO)
- Unité d’Appui aux Affaires Immobilières (UAAI)
Votre hiérarchie :
Placé sous l’autorité directe de la cheffe de l’UAAI
Profil recherché
Connaissances
Utilisation des outils de bureautique
Utilisation de Chorus
Utilisation outil PLACE
Marchés publics
Immobilisations
Savoir-faire
Appétence pour la comptabilité et les chiffres
Anticipation
Sens du service public
Grande rigueur et méthodologie
Savoir-être
Ecoute et diplomatie
Sens de l’adaptation et goût du travail en équipe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience passée sur l’utilisation de Chorus serait fortement appréciée
Offres de formation associées à votre prise de poste
Chorus, les fondamentaux d’une opération de travaux
Perspectives d’évolution professionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Camille PENASA, Cheffe UAAI
- Kévin JAVOUHEY, Chef du DAI
Qui sommes-nous ?
Vos activités principales
Le Département des Affaires Immobilières a dédié un poste pour le suivi des actes relatifs à la création, la modification et la clôture des engagements juridiques en lien avec les partenaires de la chaine comptable. Le service traite environ 200 engagements juridiques par an pour un budget de l’ordre de 15-20 millions d’euros. Il s’agit principalement de marchés publics de travaux et des prestations intellectuelles afférentes.
Le référent engagements juridiques assure :
· La rédaction des fiches navettes sur PLACE et le suivi de la création des engagements juridiques et des FIEC par le DPFAC
· Le suivi des immobilisations, de la création de la FIEC jusqu’à sa mise en service après vérifications d’usage
· Traitement des FIEC à fort antériorité
· Transmission, suivi et contrôle des demandes de modification d’engagements juridiques et la rédaction des certificats administratifs si nécessaire
· La demande de clôture des engagements juridiques
· L’amorce du 1er paiement (demande d’avance et la vérification des accusés réception ou ordres de service de démarrage)
· La tenue de tableaux de bords (FIEC, engagements juridiques...)
· Des vérifications comptables sur CHORUS (réalisation de restitutions)
· Soutien au pôle financier pour la résolution des anomalies
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Descriptif du service
Les activités du service
Le Département des Affaires Immobilières (DAI) entretient le parc immobilier de la région et contribue à son développement. Dans le cadre des orientations ministérielles, il concourt à la définition de la politique immobilière de la DISP. En lien avec les chefs d’établissements et les directeurs fonctionnels des services pénitentiaires d’insertion et probation de son ressort et le prestataire de gestion déléguée, il analyse les besoins et soumet un plan d’action pluriannuel au directeur interrégional. Il conduit les opérations de travaux priorisées dans le respect du code des marchés publics et de la réglementation en vigueur. Enfin, il participe à la mise en œuvre des nouveaux programmes de construction. Il gère un budget de l’ordre de 15-20 millions d’euros annuel et pilote environ 100 opérations de travaux.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Organisation de travail Télétravail possible 2 jours / semaine après une période de 3 mois
Restauration : Oui
Accessibilité en transport / Parking : Oui
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Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Téléphone, ordinateur portable, véhicule de service en pool
Vos interlocuteurs métiers
- Département de la performance financière, des achats et de la conformité (DPFAC) du secrétariat général du ministère de la Justice
- Service facturier (SFACT) et CBR de la DRFIP
- Chargés d’opérations, chargés d’appui et apprenti(s) du DAI
- GRIM
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale
OUI ☐ NON ✔
Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 212 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières