
Gestionnaire ou rédacteur ayant fonctions nécessitant technicité particulière (Réservée Titulaires) H/F
Référence : 2025-1811626
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Ministère de la Justice - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de LYON – Centre Pénitentiaire de RIOM – Route d'Ennezat - 63200 RIOM - Localisation : Centre Pénitentiaire de RIOM – Route d'Ennezat - 63200 RIOM
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Suivi des prestations du partenaire privé (GEPSA et de ses sous-traitants) en effectuant les contrôles nécessaires et le suivi des demandes d'intervention dans chacun des domaines externalisés, et plus particulièrement ceux relevant du Programme des Services A la Personne (PSAP).
En lien avec le responsable du service, l'agent chargé du suivi de la Gestion Déléguée assure, à titre principal, le suivi des prestations du partenaire privé (GEPSA) relevant du PSAP.
Il participe à la préparation des réunions mensuelles d'activité en informant régulièrement le Responsable du service, de l'état de la performance depuis la précédente RMA, mais également en vérifiant le montant des dégradations présentées par le partenaire.
Il assure les intérims de l’Attaché en charge de la gestion déléguée dans sa fonction d'interlocuteur direct du responsable de site du partenaire privé et rend compte, en l'absence de celui-ci, au Chef d'établissement.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Votre hiérarchie :
AAE
Vos interlocuteurs métiers :
AAE
Adjoint au Chef d’Etablissement (ACE)
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau, ordinateur, téléphone.
Profil recherché
Connaissances
Bureautiques et logiciels associés
Connaissance du contrat partenarial
Maitrise de la méthode HACCP
Contrôle des prestations RHC
Interface partenaire privé ( isis, helialde)
Savoir-faire
Capacité rédactionnelle
Capacité relationnelle
Sens de l’organisation
Capacité de travailler en équipe
Autonomie dans l’accomplissement des tâches
Force de proposition
Savoir-être
Rigueur, discrétion, réserve
Aptitude à rendre compte
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Stéphane MIRET, ADJOINT CE- DRH
- Hubert-Henry DUBOEUF, AAE Gestion Déléguée
Qui sommes-nous ?
L’Administration Pénitentiaire, sous l’autorité du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, avec le concours des autres services de l’État, des collectivités territoriales, des associations et diverses personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire au titre de la loi n° 87-432 du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du Ministère de la Justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’Administration Centrale (AC), 188 établissements pénitentiaires et 103 Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (SPIP) constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP).
Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.
Descriptif du service
Les activités du service
En lien avec le responsable du service, l'agent chargé du suivi de la Gestion Déléguée assure, à titre principal, le suivi des prestations du partenaire privé (GEPSA) relevant du PSAP.
Il participe au suivi et à l'archivage des mains courantes enregistrées sous l'interface HELIADE en fonction de leurs statuts, de leurs domaines et de leurs localisations.
Il signale au partenaire privé tout défaut concernant la non-atteinte des objectifs de performance prévus dans les annexes 9.1 et 9.2 du contrat de partenariat (Lot A) et ce, en cohérence avec la procédure de signalement mise en place sur l'établissement.
Il assure le suivi des dégradations et de leurs modalités de prise en charge financière, et propose au Responsable de service des mesures permettant la réduction des dégradations volontaires.
Il réalise des missions de contrôle des prestations de service à la personne (restauration en détention– hôtellerie – cantine – nettoyage – accueil des familles – restauration du personnel).
Il participe aux réunions hebdomadaires, peut être amené à contrôler le procès-verbal, et participe au suivi des décisions
Composition et effectifs du service :
1 Attaché d’Administration d’Etat (AAE) en charge de la gestion déléguée et 1 Secrétaire Administratif (SA).
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP : 2
Organisation de travail : 07 h 16
Restauration : Mess
Accessibilité en transport / Parking :
Parking personnel + navette bus
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 212 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable budgétaire