Gestionnaire paie - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE CHALONS EN CHAMPAGNE
Référence : O051251014000053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châlons-en-Champagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire paie
Le gestionnaire paie assure, en gestion intégrée, la gestion administrative et financière des personnels dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des Ressources Humaines.
Sous l'autorité des responsables Paie et Carrière, vos activités principales seront les suivantes :
1/ Mettre en oeuvre les opérations de gestion financière du service :
- assurer la paie, de la saisie jusqu'à la validation finale en effectuant tous les contrôles nécessaires à sa bonne exécution,
- élaborer et contrôler les déclarations de charges.
2 / Mettre en oeuvre les opérations de gestion administrative :
- produire les actes relatifs à la carrière des personnels titulaires et non titulaires,
- veiller à la régularité des dossiers,
- établir les attestations et courriers,
- accompagner le dossier de retraite, la mise à jour des dossiers, leur complétude en collaboration avec la CNRACL,
- veiller à la mise en oeuvre des décisions des différentes instance,
- assurer la saisie et veiller à la mise à jour des bases de données relatives à la carrière des personnels,
- mettre en oeuvre l'impact des absences maladie sur la rémunération des agents (réfaction, subrogation, garantie maintien de salaire, etc...) et assurer le suivi du remboursement des IJ.
3 / Gestion administrative du temps de travail
Activités spécifiques :
- gestion et suivi des allocataires chômage,
- participer à l'étude des dossiers de médailles du travail.
Profil recherché
Savoirs faire :
- appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement,
- rédiger des actes administratifs,
- savoir planifier et respecter les délais,
- maîtriser et respecter le process de paie,
- savoir travailler et communiquer au sein d'une équipe
Savoirs :
- statut de la Fonction Publique Territoriale,
- connaissance sur la retraite.
Vous êtes rigoureux(se), vous avez le sens de l'organisation et possédez une bonne capacité d'adaptation.
Vous avez le sens de l'écoute, de la communication, du contact.
Vous êtes autonome.
Une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire est exigée, de préférence dans la Fonction publique.
Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité.
Particularités du poste : direction mutualisée.
À propos de l'offre
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A noter :
- Poste avec missions télétravaillables
- Horaires avec plages variables
- RTT
- CNAS (offre de prestations sociales : chèques vacances, CESU, rentrée scolaire, billetterie, tickets cinéma, vacances, etc.)
- Participation à la garantie maintien de salaire, au RIA (restaurant inter-administratif), aux abonnements de transport collectif
- Une proposition de nombreuses activités extra-professionnelles gratuites (sportives, de loisirs,...) pour favoriser la qualité de vie au travail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie