Gestionnaire Paie - Direction des Affaires Médicales

Référence : 2025-2006594

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
    ASSISTANCE PUBLIQUE - HOPITAUX DE MARSEILLE (AP-HM)
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Précision, polyvalence et sens du service : des qualités essentielles pour assurer la fiabilité de la paie dans un environnement médical exigeant.

Et si c’était vous ?

Nous recrutons un(e) gestionnaire paie au sein du secteur Paie -Budget de la Direction des Affaires Médicales

🎯 Vos missions principales

  • Vous assurez le contrôle mensuel de la paie, en vérifiant notamment les arrêts de travail des médecins, les écarts entre les bulletins de paie du mois N et du mois N-1, ainsi que le versement des primes de solidarité territoriale.
  • Vous gérez les mises à disposition des praticiens : vous élaborez les factures et les titres de recette, contrôlez les factures reçues et assurez le suivi financier des opérations.
  • Vous traitez les primes de solidarité territoriale en réalisant les facturations et titres de recette, tout en assurant un suivi financier rigoureux.

Profil recherché

Le profil que nous recherchons

🎓 Votre parcours

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac minimum en comptabilité/paie Ou vous avez une  expérience dans un poste similaire au sein d’un établissement de santé

 Vos compétences

  • Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez prioriser vos tâches et faire preuve d’une grande fiabilité dans la gestion de vos dossiers.
  • Votre sens des responsabilités et votre autonomie vous permettent d’avancer sereinement tout en restant disponible pour répondre aux besoins du service.
  • Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous communiquez avec aisance avec vos interlocuteurs internes et externes, en faisant preuve de diplomatie, de discrétion et d’intégrité.
  • Polyvalent(e) et adaptable, vous appréciez le travail en équipe et contribuez activement à la dynamique collective.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance du milieu hospitalier, de la gestion des ressources humaines et des statuts médicaux, ainsi que de la réglementation relative à la paie du personnel médical, que vous veillez à actualiser régulièrement.
  • À l’aise avec les outils numériques, vous maîtrisez les logiciels de paie et de recettes (AGIRH, Pastel), la plateforme MEDIPASS, le Pack Office (Word, Excel), et vous utilisez les données chiffrées avec rigueur grâce à votre maîtrise des mathématiques et des notions comptables.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 80 RUE BROCHIER 13005 MARSEILLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Anne-Laure DE CESARE, Directrice des affaires médicales : anne-laure.de-cesare@ap-hm.fr
  • Julie GAUCI, Attaché d'administration à la direction des affaires médicales : julie.gauci@ap-hm.fr

Qui sommes-nous ?

L’Assistance Publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM)

Engagée dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (APHM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisième CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l’éducation à la santé.

À propos de l'offre

  • Ce que nous vous proposons

    • Statut : Adjoint administratif ou équivalent
    • Poste à temps complet : 39h par semaine avec 19 RTT par an
    • 28 jours de congés annuels par an
    • Poste disponible à partir du 1er décembre 2025

    👍 Vos avantages

    • Un CE/CGOS attractif
    • Une facilité d'accès à des places en crèches
    • Un dispositif d’aide au logement
    • Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
    • L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux  ...

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Responsable du bureau des personnels BIATSS F/H

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Aix Marseille Université
  • Chargé de mission référent R.H (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

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  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

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  • PREVENTEUR/AGENT DE PREVENTION

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant marchés (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 23 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale