GESTIONNAIRE PAIE - MAIRIE DE PLAISANCE DU TOUCH

Référence : O031241018000712

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plaisance-du-Touch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) En fonction des grilles de la fonction publique € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité directe du(de la) Directeur(trice) Adjoint(e) des Ressources Humaines, le(la) gestionnaire paie/rémunération doit appliquer et gérer à partir de dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de paie..

Gestion de la paie
o Préparer et établir le calcul et l'exécution de la paie (paie, charges, mandatement, prélèvement à la source )
o Assurer l'application du régime indemnitaire ;
o Gérer les indemnités des élus
o Mettre en ½uvre les opérations de contrôle de la paie
o Élaborer les arrêtés de régime indemnitaire,
o Effectuer le mandatement de la paie et des frais de déplacements ;
o Prendre en charge l'élaboration, l'envoi et le suivi de la DSN, effectuer les déclarations aux organismes sociaux via la DSN, assurer le suivi en matière de cotisations.
o Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie;
o Traiter mensuellement les charges sociales, les bordereaux de cotisation
o Traiter la GIPA, impacter sur la paie et faire les arrêtés
o Être garant des opérations permettant le mandatement des payes et des charges
o Transmission en Trésorerie de l'ensemble des documents obligatoires
o Etablir les simulations de salaire
o Établir et suivre les dossiers d'indemnités journalières ( suivi des remboursements, ... )
o Établir les attestations Assedics et les certificats de travail en fin de contrat
o Rédiger les courriers relatifs au domaine d'activité
o Suivre et interpréter la réglementation relative à la paie
o Suivre les coûts liés aux agents transférés et mutualisés ;
o Contrat de prévoyance : Gérer les adhésions, cotisations, prestations
o Optimiser les procédures par les outils informatiques- Relations bénéficiaires, prestataires
o Mutuelle : gérer les complémentaires (adhésion, renseignements, ... )
o Instruire et suivre les dossiers de maintien de salaire

Profil recherché

Formation administrative RH
Connaissance des processus de paie
o Capacité à travailler en équipe et en transversalité et qualités relationnelles
o Rigueur, capacité d'organisation et d'anticipation, autonomie et réactivité
o Savoir rendre compte et alerter
o Polyvalence,
o Adaptabilité,
o Respect du secret professionnel
o Sens de la discrétion et de réserve

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Le candidat doit transmettre sa candidature accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation:
    - par courrier
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Rue Maubec
    31830 PLAISANCE DU TOUCH

    - par mail
    ressourceshumaines@plaisancedutouch.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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