Gestionnaire Paie - R.H. - CDC DU HAUT-CHABLAIS- CCHC

Référence : O074241119001578

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Biot
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Haut-Chablais recherche pour son service des Ressources Humaines un(e) gestionnaire de paie-RH à temps complet à partir du 1er mars 2025.

Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, vous assurerez la gestion des agents contractuels et de la formation. En binôme, vous assurerez également la gestion de la paie de la collectivité.

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs et du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats de concours et aux contractuels

Rémunération : statutaire / RIFSEEP / participation mutuelle et prévoyance / tickets restaurant / CNAS
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires (sur 4 ou 5 jours) ou 39h avec RTT / télétravail possible 1 jour par semaine
Temps partiel négociable

Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, vous devrez assurer les missions suivantes :

MISSION 1  - GESTION DES AGENTS CONTRACTUELS
* Gérer la mise en ½uvre des procédures de recrutement (publication des offres d'emplois sur les espaces Pôle-Emploi et Emploi Territorial, transmission des candidatures aux responsables de services concernés...)
* Rédiger les contrats et avenants ;
* Constituer les dossiers administratifs et accomplir toutes les procédures en lien avec le recrutement ;
* Suivre les emplois contractuels de la collectivité ;
* Élaborer les certificats de travail et attestations Pôle-Emploi ;
* Gérer l'indisponibilité physique des agents contractuels (saisie des arrêts maladies, gestion du jour de carence, du demi-traitement, et des demandes de subrogation, réception et traitement des accidents du travail et maladies professionnelles) ;
* Suivre les indemnités journalières ;

MISSION 2  - GESTION DE LA FORMATION DES AGENTS
* Mettre en ½uvre et piloter le plan de formation ;
* Conseiller et orienter les responsables de service et les agents en matière de formation, d'évolution et de parcours professionnel ;
* Garantir un suivi fiable et structuré des formations et des parcours professionnels des agents ;
* Assurer le traitement et le suivi des demandes de formation des agents ;

MISSION 3  - GESTION DE LA PAIE (EN BINÔME)
* Saisir et contrôler les variables de paie dans le progiciel SEDIT RH ;
* Contrôler la cohérence des données de paie ;
* Assurer le calcul et le mandatement de la paie ;
* Procéder à la vérification et au traitement des déclarations sociales (DSN, déclaration auprès du Centre de Gestion...) ;

MISSION ANNEXE - REFERENT(E) CNAS
* Procéder à l'actualisation des bénéficiaires du Comité National d'Action Sociale (adhésion, radiation...) ;

La répartition des missions entre les deux agents du service sera susceptible d'évoluer afin d'assurer une répartition équitable de chacun

Profil recherché

* Bac +2 / Bac +3 de formation RH souhaitée ;
* Première expérience réussie en collectivité ou dans le secteur privé dans le domaine de la gestion de la paie, des contractuels ou de la formation ;
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
* Connaissance des règles de gestion des contractuels (publics et privés) et des apprentis ;
* Connaissance des règles d'élaboration de la paie ;
* Connaissance des outils bureautiques et logiciels métiers (SEDIT RH) ;

* Sens de l'organisation ;
* Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
* Rigueur et réactivité ;
* Respect de la discrétion et de la confidentialité professionnelle ;

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation
    avant le 31 janvier 2025 à rh@hautchablais

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Savoie (74)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 04 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Savoie (74)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 22 mai 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire des ressources humaines - service de soutien opérationnel de la DIPN de la Haute-Savoie

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Savoie (74)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 24 avril 2024
    Ministère de l’Intérieur