Gestionnaire paie / Contrôleur interne financier
Référence : MINT_BA057SGC-94643
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du Contrôle interne financier, et sous l’autorité du responsable hiérarchique direct et de la cheffe du PZR, vous aurez la responsabilité d’assurer :
- les actions de contrôle des pièces justificatives, des saisies par les gestionnaires concourant à la pré-liquidation de la paie des agents affectés dans le ressort géographique de la zone. Vous serez chargé :
. de contrôler la mise en application des textes financiers régissant les différents corps gérés.
. de mener des actions de contrôle des paies à l’initiative du ministère, de la DDFIP et dans le cadre du plan local.
. de mener des actions de fiabilisations
. de répondre aux demandes d’information des gestionnaires
. de travaux de fiabilisation et de vérification de données de l’outil D2
- l’accompagnement et le soutien des nouveaux gestionnaires paie :
. transfert des compétences nécessaires aux fonctions de gestionnaire paie (procédures, réglementation, référentiels métier, ...)
. accompagnement et assistance à l’utilisation de l’outil D2
. veille à la bonne réalisation des opérations de saisie des nouveaux gestionnaires
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Pôle zonal des rémunérations dépend de la Direction des Ressources Humaines et se compose de 55 personnes. Ce pôle assure mensuellement le suivi et la pré-liquidation des rémunérations de près de 20 000 agents (actifs, administratifs, techniques ; scientifiques, ouvriers, contractuels, personnels cultes Alsace-Moselle ) dont 5 000 personnels des préfectures.
Il assure le versement d’attributions financières diverses non mensuelles et de montant variable.
Composition et effectifs du service :
Le PZR est composé de 58 agents ainsi répartis :
- 1 chef du PZR (cat.A)
- 1 adjointe chef du PZR (cat. A)
- 1 section Qualité/contrôle interne financier ( 1 cheffe de section cat.B + 3 cat. C )
- 1 cheffe de bureau sections actifs / EVR (cat.A),
- 1 adjointe chef de bureau sections actifs / EVR (cat. A)
- 1 cheffe de bureau sections PATSO / NTC (cat.A) ,
- 1 adjoint cheffe de bureau sections PATSO / NTC (cat. A)
- 4 chefs de section (cat.B),3 adjoints aux chefs de section (Cat.B), 1 agent (cat. B), 2 chargés de mission (1 Cat.A et 1 Cat.B), 1 agent au secrétariat (cat.C), 24 agents (cat.C), 15 contractuels, 2 apprentis.
Liaisons hiérarchiques :
La Directrice des ressources humaines, le chef et son adjointe du PZR, la cheffe de section
Liaisons fonctionnelles :
Administration centrale
DDFIP
PREFECTURES
AGENTS
Gestionnaires du SGAMI
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique requis
Savoir faire :
- Savoir s’organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- Savoir s’adapter : niveau pratique requis
Autres : connaissance des outils du SIRH : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Évolution vers un poste de gestion RH
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
SGAMI EST METZ / DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES / POLE ZONAL DES RÉMUNÉRATIONS
Emploi fonctionnel :
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Chargé de gestion administrative et/ ou de paie - ERGRH002
Chargée/Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable - ERGBF008 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste requiert une appétence pour la matière réglementaire relative à la rémunération des agents du ministère. Le titulaire du poste s’adapte ainsi aux évolutions de la réglementation en ajustant les procédures de travail. La mission confiée nécessite d’acquérir de bonnes connaissances de l’applicatif DIALOGUE 2, ainsi que de l’Infocentre. La maîtrise des logiciels de bureautique est un atout. Le titulaire du poste doit faire preuve de rigueur et veiller à respecter les différents calendriers qui peuvent s’imposer.
En lien direct avec les agents, une grande discrétion est attendue du titulaire du poste en raison de la sensibilité de sa mission.
Qui contacter ?
L’adjointe au chef du PZR – 03 87 16 11 34
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction publique,
2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie