gestionnaire paie carrière - MAIRIE DE MAIZIERES LES METZ
Référence : O057241213001106
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Maizières-lès-Metz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA VILLE DE MAIZIERES LES METZ (MOSELLE) - 11 890 habitants RECRUTE
Gestionnaire paie-carrière (Adjoint administratif à rédacteur) H/F
La Ville de Maizières-Lès-Metz recherche 1 gestionnaire paie et carrière à temps complet pour son service des ressources humaines. Le service est composé à ce jour de 4 personnes (1 DRH, 2 gestionnaires paie et carrière, 1 gestionnaire RH). Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et en équipe avec vos collègues vous êtes chargé de gérer la paie et la carrière des agents de la Collectivité et du CCAS.
Gestion intégrée de la carrière des agents :
* Saisir et suivre la carrière des agents dans l'application " CIRIL RH ".
* Saisir et tenir à jour le dossier individuel des agents (du recrutement à la cessation de fonction).
* Rédiger les actes administratifs (contrats, arrêtés), les courriers, attestations, certificats divers.
* Veiller au renouvellement des contrats.
* Gérer la maladie, les accidents du travail, les disponibilités, les détachements et saisines au Comité Médical...
* Instruire les dossiers de retraite (dématérialisation).
* Mettre à jour le tableau des postes.
* Suivre de manière rigoureuse son portefeuille d'agents, les tableaux de suivis.
* Procéder au besoin à la recherche de remplacements.
Gestion de la paie :
* Saisir les données variables de chaque agent (changement de situation familiale, frais de déplacements, prise en compte des arrêts maladie, heures complémentaires et supplémentaires, évolution de la carrière...)
* Procéder à la vérification de la validité des informations traitées et au contrôle des bulletins + éditions mensuelles,
* Faire la DSN et toutes autres déclarations mensuelles, trimestrielles ou annuelles,
* Procéder au mandatement et à la liquidation jusqu'à l'envoi au Comptable Public (CIRIL Finance et Xemelios),
* Assurer le suivi régulier des dossiers des allocataires chômage.
* Préparer les tableaux d'avancement de grade, promotion interne, prime de fin d'année...
* Etablir les simulations ponctuelles de salaires à la demande de la DRH ou du DGS.
Polyvalence dans le service :
* Assurer la gestion administrative des dossiers (rédaction de documents administratifs et suivi dans le circuit de signature et de complétude des dossiers, prise de notes et mise en forme de tous types de documents : bilans de projet, rapports d'activités, notes de bureau ou de conseil, classement et archivage de documents).
* Produire et remplir des tableaux de bord de suivi du service.
* Assurer le suivi des notifications et dates d'échéance.
* Recevoir et informer les agents
* En cas d'absence d'une collègue est attendue une polyvalence afin d'assurer la continuité du service public
Profil recherché
* Agent de catégorie C ou B
* Vous êtes polyvalent(e), organisé(e) et avez le sens des priorités.
* Vous aimez le travail d'équipe et avez de bonnes capacités relationnelles, d'écoute et d'adaptation pour entretenir des relations avec les différents interlocuteurs (services opérationnels, communes, partenaires...)
* Expression orale et écrite aisée.
* Maitrise des outils informatiques notamment le Pack office : word, excel, outlook
* Connaissance de base du statut de la fonction publique territoriale, notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie,
* Sens de la pédagogie et du service,
* Rigueur en gestion RH avec une forte adaptabilité,
* Méthodologie et réactivité,
* Discrétion et devoir de réserve
* Faire preuve d'initiative et être force de proposition dans l'organisation quotidienne du travail
* Être acteur de la mise à jour de ses connaissances
À propos de l'offre
-
* Adhésion au CNAS
* Prime de fin d'année
* Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels
* Politique active en matière de formation
Poste à pourvoir au 1er trimestre 2025
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
B.P. 30240
57282 MAIZIERES-LES-METZ CEDEX
Envoi des candidatures possible à l'adresse suivante :
ressources-humaines@maizieres-les-metz.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie