Gestionnaire paie-carrière (F/H) - SDIS du Finistère

Référence : O029241016001243

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute un gestionnaire paie-carrière (F/H).
Sous l'autorité de la cheffe du bureau paie-carrière, l'agent sera chargé d'assurer la mise en ½uvre de la carrière et de la gestion administrative des dossiers et opérations de paie, dans le cadre des règles statuaires et des normes juridiques, par portefeuille.
Poste basé à Quimper.

Gérer les carrières des agents
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière
- Conseiller et renseigner les agents permanents
- Instruire les dossiers retraite
- Préparer les dossiers présentés en CAP
- Assurer le suivi du registre des arrêtés
- Assurer la saisie des arrêts maladie en lien avec le service protection sociale
- Mettre à jour des tableaux de bord
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels
- Effectuer des permanences dans les centres de secours

Gérer la paie et l'indemnisation
- Assurer la saisie des éléments des données de paie dans le logiciel métier
- Préparer et exécuter les différentes étapes du processus de paie
- Gérer la norme pour les déclarations dématérialisées des données sociales
- Gérer le suivi des recettes RH
- Réaliser les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Assurer la gestion administrative et le suivi de l'indemnisation des dossiers de prévoyance des agents en cas de sinistre (contrat groupe employeur)

Travailler en binôme avec l'autre gestionnaire paie-carrière

Assurer une veille réglementaire dans le domaine d'activité

Proposer des actions de communication en lien avec la cheffe de bureau

Profil recherché

Savoirs
- Notions fondamentales en RH publiques et statuts FPT
- Maîtrise des systèmes d'information
- Principes et règles de la paie
- Procédures administratives RH
- Connaissance du SIRH SEDIT apprécié

Savoir faire
- Faire preuve de méthode et d'organisation
- Savoir définir les besoins
- Savoir rédiger des actes administratifs
- Savoir rechercher des informations

Savoir être
- Autonomie
- Réactivité
- Diplomatie et qualités de communication
- Rigueur
- Ethique et déontologie, respect de la confidentialité

Connaissance de l'organisation politique et administrative du SDIS29 apprécié

À propos de l'offre

  • Environnement du poste :
    Temps complet sur une base annuelle de 1607 heures
    Pointage sur plages horaires fixes et variables, avec choix du cycle de travail
    Adhésion au CNAS - Tickets restaurants - Participation à la prévoyance
    Possibilité de télétravail 1 jour / semaine

    Rejoignez-nous :
    Les dossiers de candidature devront être composés :
    - d'une lettre de motivation
    - d'un CV détaillé
    - de l'arrêté de titularisation
    - du dernier arrêté de situation administrative où figure le grade actuel
    - de la copie de la dernière évaluation professionnelle

    et devront être adressés par voie postale pour le 16 novembre 2024 dernier délai, à :

    Madame la Présidente du conseil d'administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère
    58 avenue de Kéradennec - CS 54013
    29337 QUIMPER CEDEX.

    Sous réserve de modification, les entretiens de recrutement se dérouleront début décembre 2024.

    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Laëtitia PELLETER, Cheffe du service GPEC PATS-SPP (02 79 18 12 84) ou de Madame Virginie LE CORRE, Cheffe du bureau paie et carrière (02 79 18 12 85).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DRH Adjoint H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA)
    • En ligne depuis le 18 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - PERSONNEL MILITAIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.