Gestionnaire paie-carrière H/F - LA CROIX VALMER
Référence : O083241201390441
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Croix-Valmer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission : Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Sous l'autorité de la responsable des ressources humaines, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion et le suivi du traitement de la paie et des charges, de la saisie des éléments jusqu'au mandatement et la DSN, ainsi que le suivi de la carrière, pour les agents de la collectivité, et plus spécifiquement, du CCAS et de l'EHPAD.
Activités du poste :
· Assurer la gestion de la totalité du processus de paie (saisie des éléments variables, mandatement et D.S.N.)
· Faire les déclarations mensuelles et annuelles
· Assurer le suivi de la carrière des agents
· Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière et à la paie
· Constituer et gérer le fichier du personnel
· Informer et conseiller les agents pour leur évolution de carrière
· Veiller à la réglementation relative à la carrière et à la paie
· Rendre compte
· Suivre les activités du CST (comité social territorial)
· Etablir le RSU chaque année pour les établissements gérés
· Gérer les dossiers de retraite (simulation, liquidation, saisie des cohortes)
· Etablir un suivi des médailles
· Instruire les demandes auprès du FIPHFP
· Mettre en oeuvre les élections professionnelles tous les 4 ans
· Suivre les contrats d'apprentissage
· Programmer les visites médicales auprès de la médecine de prévention
Profil recherché
· Formation en Ressources Humaines avec une spécialisation en gestion administrative
· Une expérience de 2/3 ans en matière de Ressources Humaines est souhaitée
· Connaissance des institutions et du fonctionnement des collectivités territoriales
Qui sommes-nous ?
La Croix Valmer, station de tourisme classée, pavillon bleu d'Europe, agenda 21 local France, Label territoire durable, membre du Parc National de Port Cros, située dans le Golfe de Saint-Tropez (Var), plages réputées sur 12,5 km de littoral préservé et protégé, 4000 habitants (surclassée 20 à 40 000 hab.)
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie