gestionnaire paie carrières/recrutement concours (F/H)
Référence : 2025-1819324
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Bretagne Sud
Université Bretagne Sud - Localisation : Lorient
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition de l’emploi et missions :
Au sein de la direction des Ressources Humaines et des Relations sociales, le gestionnaire (H/F) soutient l’activité des Pôles gestion/carrières et recrutement/concours/action sociale et culturelle. Il.elle participe à la mise en oeuvre des opérations de recrutement (mobilité des agents et concours) et des actions et activités à caractère social et culturel.
Il.elle assure le traitement et la gestion d’un portefeuille d’agents (environ 100 collaborateurs) tous statuts confondus, de leur entrée à l’UBS jusqu’à leur départ.
Pour ce faire, il·elle a pour outils des logiciels métiers spécifiques (MANGUE, PECHE, HAMAC, WINPAYE...).
La personne recrutée à vocation à exercer ses missions avec l’ensemble des services de l’établissement.
Activités essentielles du poste
1. Volet recrutement et concours (30%)
- préparer les recrutements (calendrier avec les services/composantes, suivi candidatures, …) et aider à la présélection des candidatures avec la responsable du pôle et en lien avec le service recruteur (tri des CV, entretiens téléphoniques, …),
- constituer les dossiers de recrutement et effectuer la saisie des dossiers dans le SIRH
- assurer un conseil et accompagnement auprès des services pour l’utilisation de Beetween
- suivre avec la responsable les campagnes de mobilité interne.
- gérer avec la responsable l’organisation des concours ITRF : utilisation de l’application concours, gérer les sessions de concours, logistique
- assurer la mise à jour de tableaux de bord et le suivi des indicateurs RH en vue de produire des bilans.
2. Volet gestion/carrières/paye (50%)
- réaliser les opérations de gestion courante RH en relation avec le domaine d’activité de la structure : suivi des dossiers du personnel, établissement des documents propres à la carrière, contrats pour les agents contractuels, …
- organiser, préparer et mettre en œuvre les opérations collectives de gestion
- suivre et appliquer la réglementation RH
- réaliser les opérations de règlement de la paye
- collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de paie/assurer la saisie dans le SIRH dans un souci constant de fiabilisation des données RH et dans le respect du RGPD
- assurer l’accueil physique et téléphonique ainsi que l’orientation des interlocuteurs internes et externes
3. Volet gestion de l’action sociale et culturelle (20%)
- assurer l’information et le suivi des différentes aides et prestations sociales
- mettre en oeuvre avec la responsable les actions ASC
- assurer le suivi administratif et financier de ces actions et des conventions pour la restauration collective (suivi financier du budget du Pôle, opérations d’engagement dans SIFAC)
- participer à la mise en place d’actions et d’activités favorisant le lien social
Profil recherché
Compétences attendues :
- Savoir hiérarchiser, prioriser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Savoir mettre en oeuvre des procédures et des règles
- Bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes.
- Savoir rédiger des notes, courriers, documents de synthèse
- Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques et application recrutement
- Respecter la confidentialité des données personnelles
Connaissances :
- Connaissance de la réglementation RH, des statuts, de la règlementation et des conditions de recrutements des agents publics (titulaires et contractuels)
- Connaissance de l'environnement professionnel de l'enseignement supérieur
- connaissance des règles de la comptabilité publique
Savoir être :
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
- Sens relationnel et aptitude au travail en équipe
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Être force de proposition et appétence pour l’innovation
- Rigueur, méthode, sens de l’organisation et autonomie
Profil souhaité :
Bac à bac+2 minimum ou titre équivalent dans le domaine de la paie/gestion de carrières/recrutement.
Une expérience similaire dans la fonction publique est vivement souhaitée avec une appétence avérée pour ce domaine.
Vous connaissez le statut de la fonction publique et la réglementation en matière de paie, vous avez une base juridique nécessaire pour être autonome dans la rédaction des actes de gestion. Votre sens de l’écoute, de l’organisation et de la confidentialité allié à votre capacité d’adaptation et à votre goût du travail en équipe feront la différence.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d’adaptation et vos aptitudes relationnelles, votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous savez faire preuve d’anticipation et de réactivité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
L’Université Bretagne Sud a été créée officiellement le 7 février 1995, mais elle s’est construite progressivement par l’ouverture successive de ses deux instituts, 3 facultés, une école d’ingénieur et un IAE avec un rayonnement à l’international reconnu. En 2025, l’établissement va célébrer ses 30 ans.
Université entreprenante et engagée, l’Université Bretagne Sud développe 4 domaines d’excellence dans l’innovation et la recherche: Mer & littoraux, Industrie du futur, Environnement, santé & handicap, Cyber & Intelligence des données qui répondent aux enjeux de transition environnementale, économique et sociale des territoires. Cette stratégie scientifique est portée par 14 laboratoires de l’Université.
Un environnement de travail qui par sa diversité permet :
- d’évoluer dans un contexte de travail innovant et créatif ; et dans un écosystème porteur de valeurs fortes,
- de faire partie de collectifs de travail qui contribuent au développement de projets pédagogiques, numériques, de recherche et sociétaux majeurs, et s’y épanouir,
- de participer à l’accompagnement des transformations de la société et de relever les défis de demain !
Une université proche du monde socio-économique
L’Université Bretagne Sud travaille en étroite relation avec les entreprises et met en place différentes formes de rapprochement entre le monde universitaire et le monde économique. La Fondation de l’université est un exemple, mais ce n’est pas le seul. Un bon nombre de promotions sont parrainées par de grandes entreprises ou institutions. Ces collaborations permettent entre autres d’enrichir le contenu pédagogique des formations et vient s’ajouter aux connaissances théoriques reçues à l’Université.
Descriptif du service
Poste au sein de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales sur le campus de Lorient
À propos de l'offre
-
Recrutement : Dossier (CV et lettre de motivation) + audition
Localisation du poste : Campus de Lorient
Rémunération
grille des agents titulaires de catégorie C + RIFSEEP ( 4162 à 4300 euros brut annuel selon le grade)
ou
grille des agents contractuels de l’UBS de catégorie C (22 Keuros brut annuel)+ régime indemnitaire ( 1979 euros brut annuel)
Les avantages liés au poste :
· Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental
· Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité
· Forfait mobilités durables
· Télétravail possible, selon les nécessités et l'organisation du service avec avis du N+1
· Régime indemnitaire mensuel pour les titulaires (application du RIFSEEP) et régime indemnitaire mensuel pour les contractuels selon politique indemnitaire de l’UBS
· Vous bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés (fermetures obligatoires l'été et hiver soit 5 semaines décomptées d'office)
· 36h30 hebdomadaire
· Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
· Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs
· Accès à nos bibliothèquesPour candidater
https://univ-ubs.nous-recrutonsEn cas de difficultés :
drh.biatss.recrutements@listes.univ-ubs.fr
-
Conditions particulières d’exercice
· Disponibilité modulable en fonction des activités et leur temporalité
-
Vacant à partir du 17/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie