GESTIONNAIRE PAIE DES ASSISTANTS .ES FAMILIAUX - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE

Référence : O035250704000114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire paie des assistants.es familiaux à pourvoir à la Direction Enfance Famille.
Référence du poste n° 3156.

Présentation :
Le Département d'Ille-Et-Vilaine recrute un.e gestionnaire paie en charge de la paie des assistant.e.s familiaux. Ce poste est rattaché à l'équipe Paye carrière de la mission assistants familiaux au sein de la direction enfance famille, composée d'une responsable, d'une référente et de 6 gestionnaires paie. La mission assistants familiaux a la charge de l'élaboration, de la mise en ½uvre et du suivi de la politique des ressources humaines menée à l'égard des 800 assistants familiaux qui travaillent pour le Département (Recrutement, formation, paie).

Fonctions :
En tant que gestionnaire paie, vous exercerez les activités suivantes :

1/ Les opérations de paie des agents : - gestion de la rémunération et les diverses indemnités allouées à ce personnel, des prélèvements sur salaire - gestion administrative et comptable des déplacements des assistants familiaux (délivrance de l'autorisation de circuler, liquidation et mandatement des états de frais de déplacements, de l'indemnité forfaitaire s'il y a lieu). - remboursement des frais engagés par les assistants familiaux pour les enfants (dépenses de loisirs, de santé et dépenses exceptionnelles). 2/ La gestion administrative de votre portefeuille d'agents - constituer le dossier initial de l'assistant.e familial.le et suivre sa mise à jour. - élaborer les contrats, attestations, courriers.... - suivre les différents types de congés (maternité, maladie, etc), 3/ L'Information et le conseil auprès des agents : -assurer un accueil téléphonique pour les assistants familiaux et les CDAS sur les questions administratives.

Spécificités du poste :
Les opérations mensuelles de paie nécessitent une présence minimum des agents pour assurer la continuité du service qui s'organise collectivement, en lien avec la responsable de l'équipe. Pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département vous propose : - des plages de travail variables avec la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont un qui vous ouvre droit à 47 jours de congés/RTT + 2 jours de fractionnement, ou encore un cycle à temps plein sur 4,5 jours par semaine, - le télétravail possible à partir d'1 à 3 mois d'ancienneté.
Liaisons fonctionnelles
Vous travaillerez en lien avec les assistants familiaux, les professionnel.les des CDAS, les partenaires externes (Les organismes de protection sociale).

Profil recherché

Connaissances :
Vous connaissez les règles de la paie Vous connaissez les outils bureautiques (word, excel ,....) et vous avez une appétence pour les logiciels métier. Si vous connaissez Astre et Iodas, c'est encore mieux !

Formation :
Niveau de diplôme
Formation préparée

Aptitudes requises :
Une grande rigueur et un bon sens de l'organisation sont indispensables pour occuper ces fonctions. L'autonomie et l'esprit d'initiative seront appréciés. Pour un meilleur travail collectif, vous aurez le sens du travail en équipe et des relations humaines. Sur ces missions, vous saurez respecter sans difficulté vos obligations de discrétion et de respect de la confidentialité.

Expériences :
Expérience souhaitée.

L'entretien de recrutement aura lieu le 17 septembre 2025 ; il sera précédé d'un test écrit portant sur des connaissances en lien avec le poste.

À propos de l'offre

  • L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • EXPERT HAUT NIVEAU EN POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • RESPONSABLE UNITÉ ADMINISTRATIVE (F/H) - Rennes Métropole

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHEF DE BUREAU - REFERENT RESSOURCES HUMAINES UNITE OPERATIONNELLE 5A/13

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ADJOINT CHEF DE BUREAU COORDINATION CONTENTIEUX ET VERIFICATION PAIE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SPECIALISTE GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 4/12

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.