Gestionnaire paie et administration du personnel - ST GELY DU FESC

Référence : O034250203001025

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Gély-du-Fesc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A. Missions principales du poste
Gestion de la paie Ville/CCAS/Indemnités des élus :
Centralisation mensuelle et saisie des éléments variables,
Réalisation, contrôle et mandatement de la paye,
Déclarations des charges sociales mensuelles / trimestrielles et annuelles,
Gestion administrative liée à la paie : rédactions des arrêtés

Gestion administrative du personnel :
Préparation des dossiers pour les entretiens d'embauche des fonctionnaires, réponses aux candidats
Information et conseil sur les questions ressources humaines des agents et encadrants
Gestion du personnel, tenue des dossiers individuels, rédaction des arrêtés (nomination, positions, temps de travail, avancement, procédures disciplinaires etc...)
Préparation et instruction des dossiers retraite
Agréments et cartes du personnel de la police municipale
Relation et suivi avec les organismes administratifs extérieurs (préfecture, CDG, trésorerie, caisses de retraite, organismes médicaux, pôle emploi...)

B. Missions secondaires du poste
Polyvalence avec les autres agents du service
Déclaration aux différents organismes (FIPHFP, FNC...)
Médailles du travail

Profil recherché

C. Diplômes/Formations/Habilitations/Permis
Niveau Baccalauréat,
Formations paie et carrière

D. Connaissances et compétences
Connaissance de la gestion administrative du personnel, du droit du travail, du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des règles de paye, du budget et du statut de l'élu local (indemnité et imposition),
Maitrise du logiciel de paye et carrière et de l'outil informatique,
Compétences dans le dispositif de formation
Bon rédactionnel

Aptitude relationnelle, d'accompagnement et de conseil
Capacité d'écoute
Devoir de réserve, discrétion
Autonomie, rigueur
Sens du service public et du travail en équipe

Occupation d'un poste similaire souhaité

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
    Madame le Maire
    BP N°2
    34981 SAINT-GÉLY-DU-FESC Cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 03/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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