Gestionnaire paie et carrière - CROUS Bourgogne Franche-Comté H/F
Référence : 2024-1784067
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Bourgogne Franche-Comté
Crous Bourgogne Franche-Comté - Localisation : 32 avenue de l'Observatoire, 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la gestionnaire assure la gestion administrative et la paie des personnels du CROUS Bourgogne Franche-Comté dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Au sein d’une équipe de quatre agents et sous l'autorité de la responsable paie – carrière, le/la gestionnaire assure la gestion et la vérification de actes liés à la paie et à la carrière des personnels de droit public : fonctionnaires et contractuels du CROUS, dans le respect des calendriers, des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
1- Gestion de la carrière :
- Préparer les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (déroulement de carrière, positions, cessation d’activité, suivi des contrats en cours etc.), et assurer le suivi des dossiers de l’entrée à la sortie de l’agent ;
- Informer les agents sur leur situation administrative et leur carrière en lien avec les responsables de service/directeurs d’unité de gestion ;
- Gérer les arrêts maladies, accidents du travail, graves maladies en relation avec les organismes extérieurs (CPAM, MGEN, Comité médical…etc.) et établir les attestations de salaire (maladie, maternité, paternité etc.) ;
- Traiter les dossiers de congés bonifiés ;
- Saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, certificats administratifs ...)
- Renseigner les personnels.
2- Gestion de la paie :
- Réceptionner et saisir les éléments variables de paie ;
- Saisir les retenues mensuelles transmises par l’agence comptable ;
- Contrôler et liquider la paie (avec le logiciel PLEIADES) en respectant les fiches de procédure interne ;
- Lancer et contrôler la paie, puis transférer les éléments à l’agence comptable ;
- Distribuer les bulletins de paie ;
- Elaborer les états d’après paie ;
- Elaborer en binôme les déclarations sociales mensuelles et annuelles.
3- Divers :
- Rédiger des documents divers (courriers, certificats administratifs, …) ;
- Etablir des comptes rendus ;
- Renseigner les personnels et les responsables de service ;
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers ;
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents.
Profil recherché
H/F de formation en Paie & Administration du personnel, vous avez une première expérience réussie en tant que Gestionnaire Ressources Humaines idéalement dans la fonction publique et/ou l’enseignement supérieur.
Vous savez interpréter et appliquer la réglementation à des situations individuelles.
Connaissances principales :
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Analyse des données comptables et financières (notion de base)
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel,)
Connaissances opérationnelles :
· Maitriser la règlementation au sein de la fonction publique
· Maitriser la gestion de la paie
· Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
· Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
· Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
· Travailler en équipe
Savoir-faire
• Facilité d’adaptation
• Savoir rendre compte
• Capacité rédactionnelle
• Capacité de synthèse et d’analyse
Savoir être :
• Etre autonome
• Faire preuve d’initiative, d’organisation et de rigueur
• Discrétion
• Capacité relationnelle
• Gout du travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous Bourgogne-Franche-Comté est un opérateur de l’Etat dans le domaine de la vie étudiante. Ses missions se déclinent autour de la restauration, avec des restaurants, cafétérias, food-trucks etc. proposant une offre de repas, diversifiée, équilibrée et de qualité aux étudiants. L’hébergement est une autre mission essentielle avec une offre d’hébergements allant de la chambre à la colocation….
L’action sociale constitue également un fondamental dans les missions du Crous au travers des bourses sur critères sociaux mais également un ensemble d’aides spécifiques à destination des étudiants. Enfin, l’accompagnement des étudiants se traduit également dans un ensemble d’animations culturelles, sportives mais autres services entièrement dédiés à la vie étudiante.
Le Crous BFC résulte de la fusion des Crous de Besançon et Dijon en 2019. Depuis, rayonnant à l’échelle régionale de la Bourgogne-Franche-Comté, il est essentiellement réparti sur trois sites : Besançon où est implanté le siège de l’Institution, Dijon, Belfort/Montbéliard ainsi que deux antennes : Le Creusot et Nevers.
Il compte un effectif de 720 personnels fonctionnaires et contractuels aux métiers divers et variés.
Descriptif du service
La Direction des ressources humaines est composée de deux pôles : le pôle Formation / Carte des emplois, Instances et Recrutement et du pôle carrière, paie et action sociale.
Le poste ouvert au recrutement est au pôle paie et carrière qui se compose d’une responsable de pôle et de quatre gestionnaires.
À propos de l'offre
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Poste à 100% sur le site de Besançon
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Vacant à partir du 16/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie