Gestionnaire Paie et Carrière - Mairie de JUVISY-SUR-ORGE

Référence : O091251110000618

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Juvisy-sur-Orge
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RATTACHEMENT A LA STRUCTURE
- Direction des Ressources Humaines
CONDITIONS STATUTAIRES
- Filière Administrative - Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C) ou des
rédacteurs (catégorie B)
- Temps complet

MISSIONS
- Application et gestion à partir des dispositifs législatifs et réglementaires de l’ensemble des
processus de déroulement de la carrière et paie

ACTIVITES PRINCIPALES
- Assurer la gestion de la carrière des agents de la nomination à la radiation des
effectifs (agents titulaires et contractuels de droit public ) : élaborer les actes
administratifs et courriers afférents (positions, promotions, avancement de grade,
reprise de la carrière, cessations de fonction, contrats, régime indemnitaire
établissement des contrats de travail et renouvellements…)
- Assurer les clôtures de paie (DSN, déclaration de l’ensemble des charges patronales
mensuelles, et trimestrielles) et assurer un suivi budgétaire des charges concernées
- Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Préparer et suivre les dossiers transmis au Comité Médical en lien avec le CIG
- Saisie quotidienne des absences (arrêts, retenue sur paie, congé parental etc)
- Préparer et suivre les dossiers soumis aux CAP et CCP en lien avec le CIG,
- Préparer et instruire les dossiers de retraite,
- Suivi de dossiers spécifiques RH (comités médicaux, invalidité)
- Participer à la rédaction des procédures internes et à la déconcentration de la
fonction ressources humaines,
- Gérer les dossiers des élus (constitution des dossiers, versement des indemnités,
délivrance d’attestations),
- Informer, conseiller et accompagner les personnels et encadrants dans une démarche
de partage de la fonction RH
- Elaborer les tableaux et listes d’avancement d’échelon, de grade et de promotion
interne,
- Suivre et mettre à jour quotidiennement des tableaux de bord RH
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paye (saisie et contrôle des
variables de payes, édition et vérification des payes, mandatements…),
- Savoir éditer les traitements de la paie
- Savoir éditer des requêtes de paie
- Calculer et verser les allocations pour perte d’emploi,
- Elaborer les dossiers GUSO et rémunérations,
- Etablir les déclarations sociales et fiscales mensuelles, suivi des recettes,
- Participer à la veille règlementaire relative à la carrière et à la paie

Profil recherché

MODALITES D’EXERCICE
Conditions d’accès (diplôme, formation, compétences requises)
Expérience RH, administrative souhaitée
Connaissance du logiciel CIRIL + outils informatique (Excel, Word)
- Déontologie professionnelle (discrétion, confidentialité)
- Capacité écrite et orale de qualité
- Capacité à utiliser les outils informatiques RH (CIRIL, Acte Office, Post-Office)
- Sens et valeurs du service public
- Sens de l’organisation, méthode et rigueur
- Esprit d’équipe
- Diplomatie
- Initiative, réactivité et pragmatisme
- Savoir écouter et communiquer
- Capacité à gérer l’urgent et/ou l’imprévu,
- Gérer les situations de stress
- Rigueur
- Dynamisme
- Patience et diplomatie
Contraintes
- Disponibilité exceptionnelle pouvant dépasser le cadre horaire normal imposé aux agents
communaux notamment lors de pics d’activité, en cas du déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde…

Qui sommes-nous ?

Centre Urbain attractif - 16 000 habitants à 15 km au sud de Paris

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    6 rue Piver
    91265 JUVISY SUR ORGE CEDEX
    recrutement@mairie-juvisy.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/01/2026
  • Responsable des ressources humaines

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