Gestionnaire paie et carrière (H/F) - AGGLOMERATION DU CHOLETAIS

Référence : O049250501398918

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cholet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoignez une équipe RH engagée au c½ur du service public !

Au sein de la Direction des Ressources Humaines de Cholet Agglomération, vous contribuez activement à la qualité de vie professionnelle de plus de 1 800 agents.

Votre mission ? Garantir une gestion fiable et rigoureuse de la paie et des parcours professionnels tout au long de la carrière des agents.

- l'élaboration de la paie et des charges sociales
- le suivi des carrières
- la gestion des positions administratives
- le suivi des entretiens professionnels

En collaboration avec l'équipe RH, vous assurez le bon déroulement des processus suivants :

? Gestion de la paie
- Saisie des éléments variables dans Sedit RH (heures supplémentaires, indemnités, absences...).
- Suivi des impacts RH (recrutement, maladie, évolution de carrière, positions statutaires).
- Édition, vérification et diffusion des bulletins de salaire.
- Mandatement et envoi aux services financiers.
- Déclarations sociales (DSN, URSSAF...) et attestations diverses (France Travail...).
- Réponses aux questions des agents concernant leur rémunération.
- Suivi des titres restaurants et de l'attribution de la NBI.

? Suivi de carrière
- Gestion des avancements d'échelon, de grade et des promotions internes.
- Organisation des entretiens de stage et de titularisation.
- Suivi des entretiens professionnels annuels.
- Rédaction des arrêtés statutaires.
- Constitution des dossiers de médailles du travail.

? Gestion des positions administratives
- Traitement des demandes de temps partiel, disponibilité, détachement, congé parental, etc.
- Vérification réglementaire des droits et rédaction des arrêtés afférents.

Profil recherché

? Vos connaissances
- Maîtrise du cadre réglementaire de la fonction publique territoriale (carrière, paie, positions statutaires).
- Connaissance du circuit comptable de la paie et du fonctionnement d'une trésorerie.
- La maîtrise de Sedit RH serait un atout.

? Vos compétences
- Appliquer les procédures RH avec rigueur.
- Assurer le calcul précis et le suivi de la paie.
- Rédiger des documents administratifs clairs et conformes.
- Garantir la fiabilité des données transmises à la Trésorerie.

? Votre savoir-être
- Sens du service public et goût du travail en équipe.
- Discrétion, rigueur et sens de l'organisation.
- Réactivité face aux échéances réglementaires.

Respect strict des délais de paie en lien avec la Trésorerie Municipale.
? Les + du poste
- Poste structurant dans le parcours RH des agents publics.
- Travail en lien direct avec les directions opérationnelles.
- Équipe RH solidaire et engagée.

? Envie de nous rejoindre ?
Postulez et participez à une gestion RH de proximité, où expertise rime avec engagement et accompagnement humain.

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Fabien MOREAU, Chef de Service (Tél. : 02.72.77.20.50).

    Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d'éligibilité.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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