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Gestionnaire paie et carrière (F/H) - SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE

Référence : O057250130000073

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SDIS de la Moselle recherche pour son service carrières, paie et de l'appui statutaire un gestionnaire paie et carrière (F/H).

Activités principales :
Assurer le suivi de la carrière des agents du portefeuille, de l'entrée jusqu'au départ de l'établissement dans le respect du statut ;
Élaborer les courriers et actes administratifs liés à la carrière de l'agent dans le respect des procédures définies ;
Concevoir, contrôler et suivre les actes administratifs (promotions, attestations, contrats, retraites...) ;
Suivre et respecter la procédure de validation des actes administratifs ;
Saisir et suivre les arrêts de travail, contrôler leur effet paie et assurer le suivi des demandes de subrogation ;
Assurer la saisie des éléments des données de paie dans le logiciel métier avec l'application des éléments constitutifs de la rémunération liés à la carrière (SFT, NBI, RIFSEEP, heures supplémentaires...) ;
Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement ;
Accueillir et conseiller les agents ou les services, répondre aux demandes ;
Constituer, mettre à jour, archiver la consultation des dossiers individuels des agents ;

Activités secondaires :
Mener des actions de formation pour les agents du bureau ;
Participer au sein de l'équipe à la formalisation et l'actualisation régulière de l'ensemble des processus RH et à l'élaboration de procédures.

Profil recherché

Expérience significative sur un poste similaire indispensable ;
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
Connaissances de l'environnement professionnel des ressources humaines et de ses enjeux ;
Connaissance du processus de paie et du déroulement de carrière.
Capacité à travailler dans des délais contraints et en gérant les priorités ;
Capacité à rechercher des informations, notamment réglementaires ;
Maîtrise des tableaux de bord et des outils de planification et suivi ;
Maîtrise de l'utilisation des différents applicatifs informatiques, des progiciels métiers (SIRH Antibia) et des outils de bureautique ;
Bonne expression orale et écrite ;
Analyser les problématiques dans son domaine de compétences et proposer des solutions ;
Rigueur, organisation, méthode et autonomie ;
Capacité à rendre compte de ses activités ;
Discrétion et confidentialité ;
Réactivité et prise d'initiative ;
Intérêt pour la polyvalence ;
Aptitude au travail en équipe.

À propos de l'offre

  • Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, chef du Service Développement des Emplois, des Compétences et du Suivi des Activités au 03.87.79.45.55.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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