Gestionnaire paie et carrière (h/f) - Montreuil

Référence : O093240328000525

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MONTREUIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service : Gestion Administrative du Personnel
- Applique et traite en responsabilité directe et à partir des dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie.

ACTIVITES PRINCIPALES :

ACCUEIL DU PERSONNEL :
- Accueillir les agents sur place ou par téléphone
- Identifier les demandes, orienter, renseigner, répondre
- Délivrer certains documents : attestations, certificats,...
- Conseiller les agents et les responsables de service

GESTION DE LA PAIE :
- Gérer, préparer, contrôler et suivre la paie
- Préparer les documents destinés à la comptabilité permettant les reversements
- Gérer les arrêts maladie
- Tenir à jour les fichiers en partage
- Participer à TDS : corriger les anomalies, les points gratuits IRCANTEC

GESTION DES CARRIERES :
- Application des règles statutaires correspondant à chaque position administrative : calcul des classements, détachement,
- Rédaction et suivi des contrats
- Etablissement d'arrêtés correspondant à chaque situation administrative (positions, promotions, cessation de fonction...), transmission en préfecture, notification à l'agent
- Création ,suivi et classement du dossier individuel de chaque agent (papier et informatique)
- Saisine de différentes instances de consultation : CAP, déontologie

TACHES ADMINISTRATIVES :
- Rédiger des courriers
- Remplir les formulaires tels que attestations, ASSEDIC, sécurité sociale...
- Classer différents documents
- Archiver annuellement les dossiers
- Traiter les demandes des partenaires extérieurs
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
- Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)

RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES EXTERIEURS :
- Répondre et traiter les demandes des partenaires extérieurs

REMPLACEMENT OCCASIONNEL :
- Autres pôles du service en cas de besoin déterminé par le responsable du service

ENVIRONNEMENT DU POSTE :
Spécificités du poste :
- Travail en bureau, horaires réguliers (avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service), respect impératif de délais (paie), disponibilité vis-à-vis du ou des cadres auprès desquels il travaille, respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Relations Internes :
- Interface auprès du personnel, relations avec les différents services DPRH, échanges d'informations avec les autres assistants RH et les cadres DPRH, relations régulières avec les autres services de la ville, information et conseil auprès des encadrants et des agents.

Relations Externes :
CNAV, SS, CNRACL, IRCANTEC, CIG, CNFPT, Préfecture, Recette municipale, autres collectivités...

Profil recherché

Savoirs :
- Très bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et statuts particuliers
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs
- Connaissance des dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc...
- Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité

Savoir faire :
- Réaliser des tableaux de bord
- Maîtriser les logiciels de traitement de texte et tableur
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
- Synthétiser et présenter clairement des informations
- Travailler avec méthode, rigueur, en respectant des échéances
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence

Savoir être :
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion indispensable
- Aisance relationnelle
- Autonomie

Qui sommes-nous ?

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    6bb403.ville-de-montreuil@apply.werecruit.io

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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