Gestionnaire paie et carrière (h/f)
Référence : O077251008000230
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montereau-Fault-Yonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située au sud du département de Seine et Marne, la Communauté de Communes du Pays de Montereau regroupe 21 communes autour d'une unité urbaine principale, Montereau, et totalise 43 000 habitants. Le territoire est attractif du fait de son cadre de vie qualitatif et de sa dynamique industrielle et logistique compte tenu de sa desserte multimodale (autoroute, fleuve et fer) et offre l'opportunité de concilier dynamisme économique et cadre de vie d'exception.
POSTE
Le poste est placé au sein du Pôle Ressources Humaines/Mutualisation. Vous aurez pour principale mission d'assurer le traitement et la gestion des paies/carrières, en binôme avec la gestionnaire paie-carrière, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion, élaboration et suivi des paies/indemnités
- Mandatement et passage des écritures comptables en lien avec la paie
- Etablissement des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Elaboration des arrêtés individuels du personnel et des contrats de travail
- Gestion et suivi de la carrière des agents
- Gestion de l'absentéisme et de l'attribution de titres-restaurants
- Gestion des dossiers du personnel
- Traitement des dossiers de retraite
Profil recherché
Formation minimale requise : Bac +2 en assistanat et/ou gestion
Compétences requises :
- Rigueur et organisation
- Respect impératif des délais (paie)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Maitrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel)
- Capacité à établir des tableaux de bord
- Connaissance des logiciels SIRH (JVS Mairistem souhaitée)
- Expérience exigée au sein de la Fonction Publique
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à:
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Montereau
29 Avenue du Général de Gaulle - CS 90282 - 77874 MONTEREAU Cedex
Ou par mail à : service-rh@paysdemontereau.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie