Gestionnaire Paie et Carrières
Référence : 2024-1593310
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Etablissement Public Départemental Louis Philibert
Etablissement Public Départemental Louis Philibert - Localisation : Le Puy Sainte réparade
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1955 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons un Gestionnaire de Carrières (H/F) pour rejoindre notre équipe.
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et de la Responsable des Ressources Humaines , le/la gestionnaire paie carrière assure l’ensemble de la gestion des dossiers individuels sur les thématiques paie/carrière, ainsi que la gestion de missions transversales.
Elle ou il s’attache notamment à :
1) Assurer la gestion administrative du personnel constitué de 210 agents.
En accueillant les agents.
En recueillant et vérifiant les éléments constitutifs du dossier individuel des agents (contractuels et titulaires).
En effectuant le classement sécurisé des dossiers des agents.
En élaborant et en éditant les différents courriers et décisions administratives relatifs au traitement des dossiers à destination de l’agent ou des partenaires intervenant dans leur situation individuelle.
Arrêtés de mise en stage puis de titularisation.
Arrêtés de temps partiel CLM, CLD, absences irrégulières etc…
En élaborant les différents documents administratifs à la demande des agents.
En établissant des documents à destination de la médecine du travail.
En assurant l’archivage annuelle des notations.
En assurant la saisie et le suivi des arrêts maladie pour avis au conseil médical.
2) Gérer la paie du personnel
En gérant la paie des agents.
En effectuant la saisie des variables de paie.
En contrôlant et validant les paies selon le calendrier
3) En assurant un rôle d’information et de conseil sur les situations individuelles.
Le gestionnaire paie carrière aura par ailleurs la gestion des missions spécifiques suivantes :
En assurant le suivi des indus.
En assurant le rétablissement des cotisations retraite au régime général vieillesse (reconstitution et mise à jour de carrières, traitement des états de paiement, constitution des dossiers de paiement, etc…).
En assurant la réponse aux sollicitations extérieures relatives au domaine retraite / validation de service / coordination entre régimes : attestation de fin d’activité, document à remplir pour validation, reconstitution de carrière, états de paiement, etc ,…).
de traiter les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles ainsi que les cotisations et la DSN
Profil recherché
Compétences et qualités professionnelles :
- Polyvalence.
- Rigueur professionnelle.
- Sens de l'organisation.
- Discrétion.
- Sens du contact et de la diplomatie.
- Esprit d'équipe.
Spécificité du poste :
L'organisation du travail est marquée par un calendrier mensuel de paie. Le contrôle de paie exige des qualités d'analyse et d'expertise.
Connaissances requises :
- Statut de la fonction publique hospitalière.
- Règlementation régissant les contractuels de droit public et de droit privé.
- Mécanismes de rémunération (traitement de base, primes et indemnités liées au grade, à la fonction ou à la présence).
- Logiciel dédié à la carrière et à la paie (HR Access).
- Plate-forme « net entreprise » destinée à produire et transmettre les attestations Pôle emploi.
- Logiciel : Elap Paie/ gestion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Nous sommes situés au Puy-Sainte-Réparade (13610). Notre établissement est inclusif, axé sur la collaboration et porteur d'une culture professionnelle. Notre objectif est d'accompagner et accueillir dans les meilleures conditions des adultes en situation de handicap au sein de nos différents services (ESAT, FH, SAVS, Foyer de vie et FAM).
Etablissement autonome (fonction publique hospitalière), nous accompagnons environs 300 adultes en situation de handicap, grâce aux 200 agents. L'ensemble est coordonné et géré par une équipe d’encadrement dynamique de 12 personnes (8 chefs de service, 1 cadre supérieur socio-éducatif, 2 directeurs adjoints et 1 directeur).
Implanté dans un grand parc boisé de 12 hectares, nous sommes à 28km d’Aix-en-Provence, 31km de Salon de Provence et 46km de Manosque. L’établissement est facilement accessible en voiture via les axes autoroutiers.
Descriptif du service
Sur le site, voici comment s’organise le service RH :
La Directrice des Ressources Humaines
La Responsable des Ressources Humaines
Une gestionnaire de Paie TH et formation des agents
Un/une gestionnaire Paie et carrière Agents
Les caractéristiques de ce poste se situent :
À propos de l'offre
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Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des cadres et responsables de service
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Vacant à partir du 08/08/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie