Gestionnaire paie et de suivi de la masse salariale (F/H)

Référence : 2024-1754093

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC)
  • Localisation : 6 et 8 avenue Blaise-Pascal Cité Descartes – Champs-sur-Marne 77455 Marne-la-Vallée Cedex 2
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au responsable du pôle de la paie, du suivi de la masse salariale et des effectifs, vous aurez les principales missions suivantes :

  • Vérification des éléments saisis par les gestionnaires RH, intégration des éléments spécifiques à la paie (jour de carence, ATD…), corrections des anomalies et transmission des bordereaux à l’Agence comptable;
  • Traitement des déclarations sociales et fiscales mensuelles et/ ou annuelles auprès des     différents organismes ;
  • Gestion des indemnités journalières de la sécurité sociale (pour le personnel contractuel) : attestations de salaire, suivi des remboursements, saisie des éléments en paie;
  • Établissement des documents liés à la paie ;
  • Élaborer le reporting mensuel des éléments constitutifs de la masse salariale ;
  • Contribuer à la réalisation des comptes rendus de gestion et des budgets de personnels ;
  • Participer à la clôture annuelle des comptes (charges à payer, congés payés, CET, etc…) ;
  • Participation aux différentes enquêtes du service (bilan social, enquêtes pour la tutelle, audit des commissaires aux comptes…)

Profil recherché

Poste de catégorie C (employé). Fonctionnaire ou contractuel (CDD 3 ans renouvelable) et possibilité d’accueil en détachement. Poste à temps plein.

Formation niveau Bac en ressources humaines, avec expérience dans le domaine de la paie idéalement dans le secteur public.

Spécificités du poste :

  • Disponibilité
  • Travail en binôme avec un autre agent
  • Contraintes liées au calendrier de paie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

L’École nationale des ponts et chaussées est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans le domaine des sciences, des usages et de l’économie pour répondre aux enjeux du développement durable. Sous tutelle du Ministère de la transition écologique et sous statut d’EPSCP (Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel), ses missions concernent la formation initiale et continue, la recherche, la diffusion des connaissances, le transfert vers les secteurs économiques et l’aide à la création d’entreprises. Ses activités s’inscrivent sur le plan national et international.

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CPN VILLEPARISIS - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF AU BUREAU D'ORDRE ET D'EMPLOI

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé(e) de certification professionnelle

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Académie de Police
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • CHEF(FE) DE LA SECTION RÉSERVE ET JEUNESSE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur