Gestionnaire Paie et données RH - CC DU GRAND CHAMBORD

Référence : O041250701002607

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bracieux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Forte d'un patrimoine exceptionnel et bénéficiant d'un dynamisme économique et touristique certain, la Communauté de communes du Grand Chambord s'est engagée résolument pour faire face aux mutations de notre époque et jouer un rôle déterminant dans la construction d'un territoire plus durable.

Une démarche participative réunissant élus, partenaires et habitants dénommée « Ensemble Imaginons 2030 », a permis d'élaborer plusieurs projets structurants (Programme Local de l'Habitat, Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, Plan climat Air Energie Territorial intégrant un volet mobilité, Programme « Petite Ville de Demain ») et de lancer une réflexion sous la forme de l'élaboration d'un plan de paysage.

Attachée aux valeurs du collectif, la Communauté de communes du Grand Chambord s'appuie sur une organisation composée de services mutualisés, qu'elle porte avec une ou plusieurs communes de son territoire ou avec la Communauté de communes Beauce Val de Loire.

Pour nous découvrir :
Nos actions et nos atouts :
https://www.grandchambord.fr/

Soucieux de sécuriser ses pratiques, d'améliorer la qualité de vie et les conditions de travail de l'équipe et de s'engager dans les transitions dans le cadre de la démarche iTEEnéraire, le service Ressources Humaines recherche un nouveau ou nouvelle collaborateur(-trice) en charge de la paie et des données RH.

Ce poste à temps complet nécessite une grande rigueur, un respect impératif des délais, des règles de confidentialité et de sécurité des données, une maîtrise des outils informatiques et des compétences relationnelles pour interagir avec les différents services et agents de la collectivité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o041250701002607-gestionnaire-paie-donnees-rh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous avez une expérience en matière de gestion des paies dans le secteur public ou une appétence pour la paie.
Vous avez le sens du collectif et du service public, valeurs fondamentales pour la collectivité.

Savoir
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de la réglementation relative aux paies publiques et aux indemnités des élus
- Connaissance de la réglementation relative aux taux et assiettes des cotisations sociales
- Connaissance du réseau des partenaires institutionnels
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Maitrise d'un outil de logiciel de gestion de paie (idéalement e-magnus RH ou BL RH) et d'un logiciel de gestion du temps
- Maîtrise des outils bureautiques et partagés d'Office 365

Savoir faire
- Respect des délais
- Savoir gérer les priorités
- Savoir accueillir, renseigner
- Communiquer et rendre compte
- Savoir vérifier la validité des informations traitées

Savoir être
- Discrétion
- Organisation, rigueur, fiabilité
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration
- Être force de proposition
- Principe de neutralité et laïcité
- Autonomie, disponibilité, maîtrise de soi, patience

Permis B et voitures indispensables

À propos de l'offre

  • 1. Vos attentes - nos avantages :

    Faciliter votre intégration dans la structure :
    - Accompagnement à la prise de poste
    - Parrainage/Marrainage

    Contribuer à votre bien-être au travail :
    - Haut niveau d'équipements (tous les postes sont dotés d'un ordinateur portable et d'un écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working...)
    - Télétravail possible

    Les petits + :
    - Régime indemnitaire (RIFSEEP)
    - Participation employeur à la protection sociale complémentaire (Contrats collectifs Santé et Prévoyance)
    - Action sociale : COS, CNAS (offres de loisirs, sport et culture, prêts)

    2. Informations complémentaires et modalités de candidature

    Date limite de candidature : 31 août 2025
    Date probable des entretiens : 11 septembre 2025
    Date prévue de recrutement : dernier trimestre 2025

    Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de
    Monsieur le Président par mail à contact@grandchambord.fr

    Personne en charge du dossier : Isabelle GUICHARD-REGY, isabelle.guichard@grandchambord.fr ou 02 54 46 53 90

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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