Gestionnaire paie (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE

Référence : O011250325000069

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Carcassonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de l'Aude recherche un(e) gestionnaire de paie.

Le service de la gestion administrative et financière du personnel a en charge la rémunération des agents fonctionnaires de la collectivité, le suivi administratif et individuel du temps de travail, du droit à congés, des maladies et des accidents de travail, le remboursement des frais de déplacements liés aux missions et met en ½uvre la politique d'action sociale du Département en faveur du personnel.

Vos missions :

Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurez l'élaboration de la paie et la gestion administrative et comptable des agents titulaires de la collectivité. Vous serez notamment chargé :
Dans le cadre de l'élaboration la paie :
* D'appliquer la réglementation et les règles de calcul relatives à la paie
* De saisir les éléments de paie, lancer les calculs et contrôler les données chiffrées
* D'établir les actes relatifs à la paie des agents
* De collaborer avec le service pilotage RH pour la mise en ½uvre du processus de paie
* D'éditer, contrôler et transmettre les bulletins de salaire
Dans le cadre de la gestion administrative et comptable :
* D'assurer le suivi du temps de travail
* De gérer les absences, saisir les instances médicales, organiser les expertises, faire le lien avec les partenaires (centre de gestion, médecins agréés, assureur)
* De saisir les éléments relatifs à la gestion administrative du personnel dans les différents logiciels métier
* De rédiger les actes administratifs, courriers, attestations, compléter les formulaires
* De classer et mettre à jour les dossiers individuels
* De payer les factures (frais médicaux), rentes...
Dans le cadre des autres activités :
* D'informer et conseiller les agents et responsables de service
* De collaborer avec les autres services de la DRH
* De participer à l'élaboration des procédures du service

Nous vous proposons :

* Rémunération statutaire
* IFSE
* Télétravail

Profil recherché

Votre profil :

* Formation ou expérience dans le domaine de la paie
* Connaissance des logiciels EKSAE, Chronos, Grand Angle
* Maîtrise bureautique Word, Excel, Outlook
* Intérêt pour les données chiffrées / connaissances comptables
* Sens de l'organisation, très grande rigueur
* Aptitude au travail en équipe
* Qualités relationnelles
* Persévérance et adaptabilité
* Réactivité et sang-froid

Qui sommes-nous ?

Le Département de l'Aude, acteur de proximité, intervient dans de nombreux domaines essentiels : accompagnement des populations, soutien à l'éducation, entretien des infrastructures routières. Engagé dans une démarche de développement durable, le Département se positionne comme un moteur de transformation sociale et territoriale, au service de ses habitants.
Rejoindre le Département de l'Aude, c'est contribuer à la construction d'un avenir solidaire et durable pour les Audois et les Audoises. La collectivité propose de nombreuses opportunités professionnelles dans des secteurs variés tels que le social, l'éducation, l'environnement, les routes ou l'administratif par exemple.
En intégrant nos équipes, vous serez au c½ur d'un service public tourné vers l'action, la proximité et l'innovation, dans un environnement de travail valorisant et collaboratif. Saisissez l'opportunité de participer à des projets porteurs de sens.

À propos de l'offre

  • Pour plus de renseignements sur le poste, veuillez contacter Laure PROVOOST, cheffe du service, au 04 68 11 69 14.

    Postulez directement en ligne en joignant CV, lettre de motivation, copie de la carte d'identité et pour les titulaires, l'arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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