GESTIONNAIRE PAIE (H/F) - CENTRE DEPARTEMENTAL GESTION DE LA FPT de la VENDEE
Référence : O085260121000283
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Vendée, entre littoral et bocage, est située sur la façade Atlantique, à proximité de la métropole nantaise et est desservie par le TGV qui relie La Roche sur Yon à Paris en 3 heures. En plus de son positionnement géographique remarquable, c’est un département dynamique qui offre une richesse économique, culturelle et associative reconnue.
Le Centre de la Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée est un établissement public expert en ressources humaines et assure des missions pour ses 460 collectivités affiliées, représentant environ 13 000 agents suivis.
Vous êtes un(e) professionnel(le) de la paie et vous souhaitez mettre votre savoir et votre expertise au service d’une équipe ?
Nous recherchons, dans le cadre d’un départ en retraite,
Un(e) Gestionnaire paie (H/F)
Cadres d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs
Au sein du Centre de Gestion de la Vendée, acteur de référence en matière de gestion de la paie pour les collectivités territoriales, vous intégrez une équipe experte et engagée, reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses prestations.
Le service Paie accompagne aujourd’hui 288 collectivités et établissements affiliés ou non, en Vendée et en Mayenne, dans le cadre d’une prestation de « paie à façon ». En 2025, ce sont plus de 92 000 bulletins de paie qui ont été établis par une équipe de 16 gestionnaires, placée sous la responsabilité directe de la responsable de service.
Dans ce contexte stimulant et en constante évolution, vous interviendrez sur un portefeuille d’environ 550 bulletins et assurerez notamment :
-L’établissement complet de la paie des agents territoriaux, des salariés de droit privé et des indemnités des élus ;
-La production des Déclarations Sociales Nominatives (DSN) ;
-La gestion des absences (arrêts maladie, contrôle de cohérence des données, historiques) ;
-La vérification et l’indexation d’actes administratifs liés à la paie dans l’outil de Gestion Electronique des Documents (GED) ;
-La collaboration étroite avec le service Conseil statutaire des CDG de la Vendée et de la Mayenne ;
-Une mission de conseil auprès des collectivités sur les questions de rémunération et d’indemnités des élus ;
-La participation à la veille réglementaire et à l’animation de webinaires thématiques.
Au-delà de ces missions, vous évoluerez dans un service engagé dans une démarche continue d’amélioration de ses outils, de son organisation et de ses processus, avec une volonté forte de développer une communication claire, accessible et pédagogique au service des collectivités.
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour le poste si…
Vous partagez les valeurs du service public.
Vous avez une expérience de gestionnaire de paie confirmé dans le secteur privé et/ou vous possédez de réelles compétences en matière de rémunération des agents des collectivités locales et d’indemnités de fonction des élus.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion professionnelle, votre réactivité et votre capacité d’organisation.
Vous appréciez le travail en équipe et la polyvalence des tâches.
Vous avez des bonnes capacités rédactionnelles.
Idéalement, vous maîtrisez le logiciel métier CIVIL RH.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o085260121000283-gestionnaire-paie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie