Gestionnaire paie
Référence : 2025-1916214
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Institut départemental Saint Louis du Mont
- Localisation : BASSENS (73000)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
PAIES
- Calcule les éléments variables, primes et toutes données permettant de produire la paie en toute autonomie jusqu’au mandatement
- Réalise les déclarations mensuelles obligatoires (DSN, taxe sur les salaires, OPCO…)
- Informe, conseille l’ensemble des agents et est en lien avec les différents administrations (Net-entreprise, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…)
- Rédige les courriers et attestations relatifs au traitement des dossiers et veille à leur bonne tenue
TABLEAUX DE BORD et ENQUETES
- Conçoit et alimente les tableaux de bord autour de l’activité, la masse salariale, les effectifs, l’absentéisme
- Réalise des extractions de données pour répondre aux enquêtes obligatoires (médecine du travail, Bilan
- d’activité, RSU, ANAP, FIPHFP, ANFH, CIGAC, CGOS…)
- Met à jour l’organigramme, trombinoscope et liste des agents
Profil recherché
- Titulaire d’un BAC+2 minimum en paie ou RH
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de paie (ici Berger Levrault)
- Rigueur, sens de l’organisation et réactivité
- Capacités d’adaptation et goût pour le travail d’équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Institut départemental St Louis du Mont est un établissement public autonome (Fonction Publique Hospitalière), constitué d'un IME, d'un SESSAD, d'un dispositif UEEA qui accueille 110 enfants et jeunes en situation de handicap (déficience intellectuelle, TSA) 208 jours/an.
Situé sur les hauteurs de Chambéry au milieu d'un parc de 4 hectares, l'établissement offre une vue magnifique et des infrastructures de qualité tant pour son public accueilli que pour ses professionnels.
Descriptif du service
Au sein de l’équipe administrative (3 pers.) et sous la Responsabilité fonctionnelle de l’Attachée d’Administration et hiérarchiquement de la Directrice auxquelles vous rendez compte régulièrement.
À propos de l'offre
-
La fiche de poste est accessible sur demande auprès de la directrice,
Mme BERTIN aude.bertin@stlouisdumont.com
-
- Emploi permanent à pourvoir à compter du 18/08/2025
- Poste à temps non complet (50%)
- Annualisation du temps de travail (1 semaine de congé à chaque vacances scolaires et 5 semaines l’été)
- Rémunération statutaire (fonction publique hospitalière) selon expérience
- Les plus : CGOS (chèques vacances, aides familles, etc.), parking gratuit, repas à tarif réduit, ordinateur et téléphone professionnels, mise à disposition de vélos électriques
-
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie