
Gestionnaire paie
Référence : MINT_BA057SGC-106178
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du Pôle Zonal des Rémunérations (PZR) et sous l’autorité du chef de bureau et de la cheffe de section, vous serez chargé d’assurer la pré-liquidation de la paie « principale » (traitement indiciaire brut, indemnité de résidence, supplément familial de traitement, nouvelle bonification indiciaire), des primes statutaires et des primes liées au service des agents affectés dans le ressort géographique de la zone.
À ce titre, votre quotidien sera :
– De saisir les éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels du ressort géographique de la zone. (prise en charge financière, changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, changement de quotité de travail, de domiciliation bancaire, situations d’absence, primes et indemnités…)
– De contrôler les mouvements de paie des agents dont vous assurez la gestion.
– De répondre aux interrogations et aux demandes d’information des agents et des services RH de proximité.
– De rédiger des lettres administratives simples.
Activités du service
Votre environnement professionnel :
Le PZR est en charge du suivi et de la pré-liquidation des rémunérations (traitements – primes – indemnités) des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la Police Nationale, des agents administratifs et techniques des Préfectures, des SGCD et du SGAMI, des personnels des cultes d’Alsace-Moselle, des personnels civils de la Gendarmerie Nationale affectés dans la zone de défense et de sécurité Est et des agents non-titulaires de l’ensemble de ces périmètres. (contractuels, vacataires, réservistes, apprentis…).
Il assure le versement d’attributions financières diverses non mensuelles et de montant variable.
Il a également en charge la gestion intégrée des personnels contractuels du SGAMI et des policiers adjoints.
Composition et effectifs du service
1 Cheffe de pôle – CAT A
1 Adjointe à la Cheffe de pôle – CAT A
2 Chefs de bureaux – CAT A
1 Adjointe à la cheffe de bureau NTC-PATSO
1 Chargée de mission – CAT B
1 Gestionnaire réserve opérationnelle – CAT B
9 Chefs de section et Adjoints – CAT B
2 Gestionnaires – CAT B
1 Secrétaire chargée des affaires transversales – CAT C
36 Gestionnaires – CAT C
Liaisons hiérarchiques
Chef du PZR
Chef(fe) de bureau
Chef(fe) de section
Liaisons fonctionnelles
Les bureaux et sections du PZR
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel / Maitrise - requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / Maitrise - requis
Connaître le logiciel de la paie : Maitrise - à acquérir
Savoir faire :
Savoir s’organiser / Maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / Maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / Maîtrise - requis
Savoir rédiger / Pratique - requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / Maîtrise - requis
Savoir communiquer / Maîtrise - requis
Savoir s’adapter / expert - requis
Vos perspectives :
Possibilité d'évolution vers un poste de gestion RH.
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Secrétariat du pôle zonal des rémunérations : 03 55 62 71 19
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Localisation administrative et géographique :
SGAMI Est – Espace RIBERPRAY - METZ
Direction des Ressources Humaines
Pôle Zonal des Rémunérations
10 rue Belle Isle
57000 Metz
Domaine fonctionnel :
ADMINISTRATION GENERALE
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
GRH007A
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
FPEGRH06 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste requiert une appétence pour la matière réglementaire relative au traitement des agents du ministère. Le titulaire du poste s’adapte ainsi aux évolutions de la réglementation en ajustant ses procédures de travail sur la base de modes opératoires élaborés permettant de faciliter les opérations de saisie.
Les formations d’adaptation au métier mises en place et les méthodes de travail collaboratives permettront d’acquérir une bonne connaissance de l’outil de pré-liquidation de la paie et ainsi, de développer des compétences spécifiques.
La maîtrise des fonctionnalités basiques des logiciels de bureautique est un atout.
Le titulaire du poste doit faire preuve de rigueur et organiser son travail en respectant les échéances du calendrier national de la paie.
En lien direct avec les agents, une stricte confidentialité est attendue du titulaire du poste en raison de la sensibilité de sa mission.
Avantages :
• Restaurant administratif à partir de 2,70€
• Parking gratuit situé au sein de la structure
• Salle de sport sur le site
• 38h - Horaires variables
• Possibilité de télétravail (jusqu’à 3 jours / semaine)
• 27j de congés annuels + 16 jours de RTT
• Participation de 15€ par mois à la complémentaire santé
• Forfait mobilité durable et prise en charge partielle des abonnements transports
• Accès facile : arrêt Mettis Pontiffroy à 20 mètres, proche du centre ville -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie