Gestionnaire paie

Référence : MINT_BA057SGC-106198

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de section, au sein du Pôle Zonal des rémunérations (PZR), vous assurerez la pré-liquidation de la paie, dans l’outil SIRH Dialogue 2, des agents du ministère de l’Intérieur affectés sur le ressort géographique de la zone de défense et de sécurité Est (18 départements).
À ce titre, vous serez chargé :
• de réaliser la transcription des éléments de paie en respectant la codification et la réglementation en vigueur (prise en charge, changement de situation, maladie, etc.) ;
• de contrôler l’ensemble des mouvements de paie et de coordonner le paiement des agents en lien avec les gestionnaires de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) de Moselle ;
• de répondre aux interrogations et aux demandes d’information des services RH de proximité.


Activités du service
Votre environnement professionnel :

Le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI EST) assure les missions support des services du ministère au sein de la zone de défense et de sécurité Est (18 départements).

Rattaché à la direction des ressources humaines du SGAMI EST, le Pôle zonal des rémunérations assure le suivi et la pré-liquidation de la paie des agents titulaires et contractuels du ministère, sur le ressort géographique de la zone.


Composition et effectifs du service
1 chef(fe) de pôle et 1 adjoint(e) – cat A
2 chef(fe)s de bureaux et 3 adjoint(e)s - cat A et B
9 chef(fe)s de section et adjoint(e)s– cat B
3 gestionnaires experts – cat B
1 secrétaire chargée des affaires transversales – cat C
44 gestionnaires – cat C


Liaisons hiérarchiques
Chef du PZR
Chef(fe) de bureau
Chef(fe) de section

Liaisons fonctionnelles
Les bureaux et sections du PZR
Les services du SGAMI
Les services de police, de préfecture et de gendarmerie
Les autres services du ministère de l’Intérieur
La DDFIP

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel / Maitrise - à aquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique / Maitrise - requis
Connaître le logiciel de la paie : Maitrise - à acquérir

Savoir faire :
Savoir s’organiser / Maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / Maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / pratique-à aquérir
Savoir rédiger / Pratique - requis

Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / Maîtrise - requis
Savoir communiquer / Maîtrise - requis
Savoir s’adapter / maîtrise - requis

Vos perspectives :
- Possibilité de s’orienter vers un poste de contrôle de qualité de la paie ;
- Possibilité de devenir formateur interne occasionnel ;
- Mobilité interne au sein du SGAMI Est ;
- Pour les contractuels, possibilité de bénéficier de formations et d’un accompagnement dans la préparation des concours de la fonction publique.

Durée attendue sur le poste :
2 à 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-drh-pzr-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    sgami-est-drh-pzr-secretariat@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf


    Localisation administrative et géographique :
    SGAMI Est – Espace RIBERPRAY - METZ
    Direction des Ressources Humaines
    Pôle Zonal des Rémunérations
    10 rue Belle Isle
    57000 Metz

    Domaine fonctionnel :
    ADMINISTRATION GENERALE
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    GRH007A
    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    FPEGRH06

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Ce poste s’inscrit dans un travail d’équipe. Pour appréhender l’univers de la paie publique et la maitrise de l’outil SIRH, vous bénéficierez d’un accompagnement au sein du Pôle ainsi que de formations adaptées.
    Avec l’appui de l’équipe d’encadrement, qui suit l’évolution réglementaire, vous assurerez la gestion d’un portefeuille dédié.
    Vous ferez preuve de rigueur et veillerez à respecter le calendrier de paie transmis par la DDFIP. La maîtrise des fonctionnalités basiques des logiciels de bureautique est nécessaire.
    Une fois autonome, et sous réserve de l’accord de la hiérarchie, vous aurez la possibilité d’exercer vos missions en télétravail, dans le respect des dispositions prévues par le règlement intérieur et la note de service.
    En raison de la sensibilité des données traitées, il est nécessaire de respecter la charte de confidentialité et de faire preuve d’une grande discrétion professionnelle.

    Avantages :

    • Restaurant administratif à partir de 2,70€
    • Parking gratuit situé au sein de la structure
    • Salle de sport sur le site
    • 38h - Horaires variables
    • Possibilité de télétravail (jusqu’à 3 jours / semaine)
    • 27j de congés annuels + 16 jours de RTT
    • Participation de 15€ par mois à la complémentaire santé
    • Forfait mobilité durable et prise en charge partielle des abonnements transports
    • Accès facile : arrêt Mettis Pontiffroy à 20 mètres, proche du centre ville

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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