Gestionnaire paie/absentéisme H/F - Mairie de DOURDAN
Référence : O091250314000774
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dourdan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Ressources Humaines, rattachée à la direction RH et Service à la population, sous la hiérarchie de la directrice, vous rejoignez une équipe de 3 gestionnaires carrière et d'1 gestionnaire paie/absentéisme/budget avec qui vous travaillez en binôme, en assurant la gestion administrative et financière d'un portefeuille d'environ 100 agents
Missions principales :
? Elaborer, exécuter et contrôler la paie jusqu'à la déclaration des charges, élaboration de la déclaration sociale nominative (DSN), mandatement de la paie et établissement des états associés,
? Instruire l'ensemble des dossiers liés à l'état de santé des agents municipaux (congé de maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, maladie professionnelle, disponibilité d'office pour raison de santé, temps partiel thérapeutique etc.) et organiser les expertises médicales,
? Gérer et suivre les déclarations d'accident de travail et dossiers de maintien de salaire,
? Réaliser des simulations liées aux recrutements, aux changements de statut ou de positions administratives,
? Suivre les dossiers d'allocation de retour à l'emploi en lien avec le CIG et appliquer le versement,
? Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des tableaux de bord de suivi,
? Participer à l'élaboration du rapport social unique (RSU),
? Participer activement aux projets de service et aux dossiers transversaux (communication interne, démarche RPS, GIPA, etc.),
? Accueillir et conseiller les agents sur les questions relatives à la rémunération et à l'absentéisme,
? Etre en relation avec tous les services de la collectivité et les partenaires extérieurs (Trésorerie, CIG, CNFPT, autres institutions),
? Veiller au respect des procédures et des délibérations appliquées en paie,
? Assurer le suivi des évolutions réglementaires sur les aspects paie.
Profil recherché
Compétences attendues :
? Vous disposez d'une maîtrise du logiciel de gestion RH CIRIL + pack office,
? Vous avez une expérience sur des fonctions similaires au sein de la Fonction Publique,
? Vous avez une bonne connaissance des fondamentaux en ressources humaines (carrière et paie) serait un plus,
? Vous disposez de qualités rédactionnelles et maitrisez les outils informatiques,
? Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à travailler en équipe et savez travailler en autonomie,
? Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre gestion du stress, votre sens de l'organisation et votre sens de la communication sont des atouts.
Qui sommes-nous ?
10 748 habitants
Cité royale du Sud-Essonne (château construit en 1222 à la demande de Philippe Auguste).
Membre de la Communauté de communes du Dourdannais en Hurepoix
Aux portes du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse
La ville bénéficie d'un réseau de transports en commun important (bus, RER).
Elle accueille une gendarmerie, 3 collèges et un lycée, un centre ville commerçant dynamique, des équipements culturels (cinémas, musée, conservatoire, médiathèque)
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Esplanade Jean Moulin
91410 DOURDAN
drh@dourdan.fr
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Poste à temps complet, 37h30 par semaine (25 jours de congés + 14 jours de RTT)
Recrutement par mutation, détachement ou sur liste d'aptitude, à défaut par voie contractuelle (cadres d'emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs)
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + CIA + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance + COS + CNAS + prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75 % + salle de sport communale dans le cadre de la Qualité de vie au travail (QVT)
Télétravail possible 1 fois par semaine selon l'organisation du service
Particularité du poste :
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Respect du calendrier de paie / Congés en fonction des activités liées à la paie
Redéfinition quotidienne des priorités, tâches très variées et sollicitations diverses. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie