Gestionnaire pédagogique et administratif (F/H) - Département Chimie

Référence : 2025-1889321

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Normale Supérieure
    L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE-PSL
  • Localisation : 24 Rue L'Homond

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grilles des agents contracuels
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le département de chimie de l'École Normale Supérieure est une structure d'enseignement et de recherche, implantée sur plusieurs sites, et qui compte environ 250 agents de statuts différents (enseignants- chercheurs, chercheurs, BIATSS ou ITA, doctorants, post-doctorants, stagiaires...). La structure de recherche est organisée au sein de deux unités mixtes de recherche (IMAP, CPCV).

Volet pédagogique :


Assurer le suivi pédagogique et la gestion des études du cursus de formation en lien avec les responsables d'années (gestion des candidatures, des inscriptions administratives et pédagogiques, suivi des étudiants, saisie des notes, édition des relevés, …)

Profil recherché

Diplôme : Baccalauréat
Expérience professionnelle : expérience en gestion pédagogique

Connaissances :

  • Anglais niveau B1 (oral et écrit)
  • Fonctionnement des administrations publiques et connaissances de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Techniques de communication écrite et orale
  • Techniques d’élaboration de documents

Compétences techniques :
 

  • Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir recueillir, traiter et transmettre les informations
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Travailler en équipe
  • Maîtriser les outils de bureautique, les outils de communication (Internet, messagerie électronique)
  • Connaissance de Sifac et de Pegagus serait un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Diplôme : Baccalauréat
Expérience professionnelle : expérience en gestion pédagogique,

Connaissances :

- Anglais niveau B1 (oral et écrit)
- Fonctionnement des administrations publiques et connaissances de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Techniques de communication écrite et orale
- Techniques d'élaboration de documents

Compétences techniques :

- Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir recueillir, traiter et transmettre les informations
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Maîtriser les outils de bureautique, les outils de communication (Internet, messagerie électronique)
- Connaissance de Sifac et de Pegagus serait un plus

Compétences comportementales :

- Rigueur
- Réactivité - Sens relationnel
- Sens de l'organisation
- Sens de l'autonomie
- Savoir rendre compte

Localisation

Localisation : 45 Rue d Ulm 75005 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • rh.chimie@ens.psl.eu , cecile.durand@ens.psl.eu
  • copie recrutement-srh@ens.psl.eu

Qui sommes-nous ?

L’ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE-PSL

 Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l’Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche dont 30 unités mixtes de recherche.

À propos de l'offre

  • L’ENS-PSL est un établissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité.

    En rejoignant l’ENS-PSL, selon le statut et les activités exercées, vous pourrez notamment bénéficier :

    • Jusqu’à 49 jours de congés par an (jours de RTT inclus)
    • D’un système d’organisation du travail incorporant le télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
    • D’une large gamme de formations professionnelles continues grâce à une école interne dédiée
    • D’espaces de restauration et de cafétéria, d’accès sans restriction aux bibliothèques de l’établissement, d’installations sportives, etc...
    • Autres avantages (liste non exhaustive) : prise en charge de 75% du titre de transport, allocation mobilité durable, contribution partielle à une complémentaire santé individuelle, bons culturels…
  • Confidentialité des informations traitées. Contraintes horaires possibles suivant le calendrier des études.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Secrétaire

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